varicelle, boutons et école | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

varicelle, boutons et école

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Re : varicelle, boutons et école

Pour ma puce, ça a mis plus longtemps à sortir (1er bouton le mercredi, fin des poussées le lundi suivant). Pour désinfecter, le médecin nous a déconseillé l'éosine, mieux vaut diaseptil, c'est incolore (et remboursé).
Pour l'éviction, ma puce n'a pas eu besoin (ni les autres) de certificat médical. Elle l'a fait juste avant les vacances de février mais les autres n'ont été absents qu'une semaine. bon courage.

zeli

femi addict

merci mimose pour les précisions. pff j'espere que ça va pas sortir pendant aussi longtemps les boutons car il est deja recouvert le pauvre...

zeli

femi addict

la preuve en image !! et c'est encore pire depuis qu'il s'est levé de le sieste !!

...

Je te reponds en tant que directrice d'ecole :

La varicelle est une cause d'eviction scolaire, ce qui veut dire que l'accueil d'un enfant atteint de varicelle est interdit par la loi! Le retour a l'ecole ne peut s'effectuer que muni d'un certificat medical attestant de la non-contagiosité de l'enfant. Si la directrice de l'ecole fait son boulot, elle doit exiger ce certif pour accepter ton loulou.

Bon courage! ;)

ce n'est pas ce que j ai lu sur le site du gouvernement ...

Guide des conduites

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Il y a une grosse marge entre les directives officielles et ce qui se fait dans la réalité.

Dans la plupart des écoles, l'enfant est interdit de classe tant qu'il y a risque de contagion.

Et datenshi, tu as oublié de lire ça :
*la fréquentation de la collectivité à la phase aiguë de la maladie infectieuse, n’est pas souhaitable
C'est tout en bas du tableau.