varicelle, boutons et école | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

varicelle, boutons et école

#16
Re : varicelle, boutons et école

non non je n ai pas oublié de le lire ..

et d apres toutes mes recherches les écoles refusent les enfants les 5 premiers jours apres la premiere apparition des boutons ..

ce qui est , a mon gout , un peu "bête" étant donné que la maladie est contagieuse avant meme l apparition des boutons .. :rolleyes:
 
#17
Re : varicelle, boutons et école

La petite phrase signalée par Mumu revient à parler d'éviction scolaire... Le certificat medical demandé parle bien de "non contagiosité"... Quand les gamins reviennent, ils ont encore les croutes mais ne sont plus dans la phase aigüe de la maladie, donc plus contagieux.

De toutes facons, dans la phase aigüe de la maladie, vos loulous ne sont franchement pas en grande forme et auraient du mal à supporter une journée d'école! ;)
 
#18
Re : varicelle, boutons et école

De toutes facons, dans la phase aigüe de la maladie, vos loulous ne sont franchement pas en grande forme et auraient du mal à supporter une journée d'école! ;)
ah bah moi mon loulou l a depuis hier .. et il est en pleine forme .. meme pas un minimum de fievre ..

et pour lui faire comprendre qu il ne peut pas aller a l école a cause de ces boutons est vraiment pas facile ..
J ai la chance d avoir un enfant qui adore l ecole alors quand il peut pas y aller pour des raisons comme celle la , c est pour lui une veritable punition... :no:
 
#19
Re : varicelle, boutons et école

ce qui est , a mon gout , un peu "bête" étant donné que la maladie est contagieuse avant meme l apparition des boutons .. :rolleyes:
J'en ai parlé tres recemment avec le medecin scolaire qui m'a dit qu'au tout debut, quand les boutons sortent, le liquide contenu dans les vesicules est contagieux... Autrement dit, quand les boutons sont la, le risque de contagion persiste, meme s'il est moins important que dans la periode d'incubation.
 
#20
Re : varicelle, boutons et école

oui tout a fait .. ca je l ai lu et je viens d en parler sur msn avec un ami medecin :)

mais bon avant meme l apparition ils sont tres contagieux ..
c est pourquoi je trouve dommage d interdire l école a des enfants qui ont la varicelle (mais pas de fievre ) ..
pis de toute facon , vaut mieux l avoir étant petit :)