varicelle, boutons et école | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

varicelle, boutons et école

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re : varicelle, boutons et école

Ou badigoennage à l'éosine. Effet coccinelle tout à fait seyant !

Je te reponds en tant que directrice d'ecole :

La varicelle est une cause d'eviction scolaire, ce qui veut dire que l'accueil d'un enfant atteint de varicelle est interdit par la loi! Le retour a l'ecole ne peut s'effectuer que muni d'un certificat medical attestant de la non-contagiosité de l'enfant. Si la directrice de l'ecole fait son boulot, elle doit exiger ce certif pour accepter ton loulou.

Bon courage! ;)

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

Oui, pour la crèche, j'ai été obligée de fournir un certificat de non-contagion.

Pour l'éosine, le toubib m'avait dit qu'il valait mieux montrer l'enfant au médecin sans l'éosine et éventuellement d'en mettre après la visite. Pour que le toubib ait une bonne visibilité des boutons.

dadi1

Active Member

Je sais pas non plus désolée car tout comme Lynel mes puces ont été vaccinés contre la varicelle.
J'espere que ca ne durera pas trop longtemps et qu'ils ne sortira pas trop de boutons.
Tiens nous au courant
gros bisous

zeli

femi addict

mais j'avais pas prévu de retourner chez le doc !! pfff j'ai l'impression que j'y passe tout mon temps en ce moment !! en même temps l'instit me l'aurait dit non ?

bon si ça sort en 2 ou 3 jours sachant qu'il avait son premier bouton de varicelle hier midi sur un doigt (mais j'avais pas reconnu que s'en était un !) je serais fixée demain soir...
merci !