varicelle, boutons et école | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

varicelle, boutons et école

zeli

femi addict
#1
Ewan sort des boutons de varicelle depuis ce matin. On s'en est rendu compte sur la route de l'école. Il a eu de la fievre il y a une semaine donc je ne pensais plus que ça pouvais être ça.

L'instit' a refusé de le prendre mais j'ai oublié de demander à partir de quand je peux le ramener.

s'il faut attendre la sortie de tous les boutons + cicatrisation y en a pour 1 semaine à 15 jours ! je bosse et j'ai pas de solution alternative de garde moi !

A priori pour l'instant il n'a pas beaucoup de boutons (juste en haut du torse) ça met du temps à sortir ?

merci les copines !
 

Lynel

toujours plus fémi .....
#2
Re : varicelle, boutons et école

je sais pas trop, ma grande a été vaccinée alors elle ne l'a pas fait et la petite pas encore ...... par contre mon doc m'avait dit que même des boutons secs sont encore potentiellement virulent !
bon courage, pas facile de placer son enfant si longtemps ......
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Re : varicelle, boutons et école

Les boutons sortent en plusieurs vagues, sur deux ou trois jours. Nous, le toubib nous avait fait l'ordonnance pour qu'elle soit écartée de l'école pendant 10 jours.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : varicelle, boutons et école

Les notres ont été privés d'école une semaine. Quand ils y sont repartis il restait les traces des boutons mais les croutes étaient tombées.
Ca sèche assez vite normalement. Il faut éviter de laisser macérer (douche plutôt que bain et bien sécher) et éventuellement désinfecter les boutons avec un spray adapté.