une belle récolte de +++ pour ce mois d'Octobre | Page 78 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

une belle récolte de +++ pour ce mois d'Octobre

saussette

Et vive ma tribu
Coucou les filles,
Je me permets une petite intrusion parmis vous pour vous remonter le moral, surtout celles qui ont eu un beau plus..la plupart d'entre vous ne me connaissent pas (sauf Bart, Brise, Adeline, Tikaniki, Jesside et d'autres encore..)car j'étais dans cette rubrique avant que vous n'y arriviez...mais je voulais vous dire qu'il faut y croire..essayez de ne pas être supersticieuse car cela ne changera pas le cours des choses; je sais que c'est dur, que ce n'est pas évident de croire à sa grossesse quand elle a été attendue si longtemps...mais y croire est essentiel, pour vous , pour le bibou!
Mettez une frise, faites vous plaisir...c'est vrai que malheureusement on est très souvent esclave de nos peurs, de nos superstitions..mais nous sommes plus fortes, regardez comme vous vous êtes battues pour avoir ce bébé, comme vous vous battez encore pour l'avoir...
Vos bibous sont là, accrochés dans leur petite maison qu'est votre bidou..

Allez, croyez y fort!!!!!!!!!!!
Plein de bisous à vous toutes!!!

B

brisedemerette

Guest
Bon aujourd'hui c'est un mauvais jour pour moi.. trop de souffrances..

Mais j'ai quand même envie de répondre à ma petite femini.. moi, comme clairinette que j'embrasse fort au passage et pour qui j espère un beau +++, j'ai tout "testé", j'ai vécu mes débuts de grossesse de manière différente, parfois avec superstition donc sans mettre de frise, sans rien acheter.. et sans en mettant une jolie petite frise, en achetant quelque chose au bébé pour lui souhaiter la bienvenue dans mon ventre.. Comme le dit clairi, le problème fût le même.. si problème il doit y avoir, ça se passera, que tu es ta frise ou non.. et la douleur sera la même avec ou sans frise.. je peux te l'assurer. Alors, écoute ton coeur, si tu as envie de laisser ta jolie frise, laisse la, si au contraire elle t'angoisse, ote la mais surtout écoute toi..Vis le comme tu peux, c'est pas évident je sais d'y croire après tout ce temps.. alors laisse les jours, les semaines passées, et petit à petit tu y croiras de plus en plus.. chaque écho te rassurera aussi..

C'est tout le problème d'un début de grossesse quand on a derrière nous un parcours si difficile.. et pourtant, je crois qu'il ne faut pas passer à côté de chaque moment.. il faut profiter du bonheur qui t'es offert.. C'est tout le dilemne que j'ai quand je pense à une future grossesse.. comment vraiment etre heureuse, en profiter, vivre ça de façon sereine en ayant 4 fc derrière moi.. Je ne peux pas le dire, je ne peux pas savoir comment je vais le vivre.. sûrement difficilement.. est ce que je mettrai une frise, est ce que je vais me priver de tout sourire et toute joie avant les trois mois de grossesse.. Je ne sais pas.. Il y a quelques temps, je me suis jurée que je ne regarderai plus jamais l'écran d'une échographie avant les trois mois de grossesse, parce que la vue de mes jumeaux vivant en moi est inoubliable et ça fait tellement mal.. et en même temps, si la prochaine grossesse me donne enfin ce bébé.. est ce que je ne vais pas regretter de ne pas avoir suivi en direct live l'évolution de mon trésor?? Sûrement que oui je le regretterai..

Tout ça pour te dire d'en profiter quand même, je sais trop bien que le bonheur est fugace, qu'il peut s'enfuir n'importe quand, que ce soit pendant la grossesse ou plus tard, que ce soit le bonheur avec un enfant, le bonheur d'un couple, le bonheur d'une famille.. Il faut saisir les moments de bonheur quand ils sont là.. ne pas laisser les peur gâcher ces moments, parce que la peur n'empêche rien.. Tout peut arriver n'importe quand, pour n'importe qui.. Les superstitions, les peurs entachent la joie et les vrais sentiments.

Si tu es heureuse, laisse toi aller à ce bonheur.. c'est ce que tu peux faire de mieux pour dire merci à la vie de ce qu'elle est en train de te donner.. Je t'embrasse fort, et courage pour ces si longues premières semaines.

Nanette, merci d 'avoir pensé à moi en écoutant la radio.. C'est bien sûr un sujet auquel je me suis interessée, malheureusement à l'heure actuelle, même si la loi passait.. très peu de couples homosexuel(le)s seraient en mesure d'adopter, pour une raison bien simple, très peu de pays étrangers, souvent très pauvres, sous-développés, acceptent les dossiers de futurs parents homos, même s'ils ont obtenu l'agrément français, ensuite c'est le pays d'origine qui décide de quels parents ils veulent pour les petits de leur nation.. Le seul moyen a l heure actuelle, que ce soit pour obtenir l'agrément et ensuite pour les démarches à l'étranger, pour un homosexuel d'adopter, c'est de faire une demande en tant que célibataire, c'est à dire mentir aux autorités des pays, mentir aux services sociaux, mentir aux psychologues.. C'est le seul moyen qui n'est pas utopique pour esperer un jour adopter un enfant.. Malgré tout pour les célibataires, cela reste un parcours du combattant car très peu de pays étrangers sont également ouverts aux célibataires, ou alors les demandes passent après celles des couples donc............ Très sincèrement, si j'en avais la possiblité, si ça n'était pas un rêve utopique, il y a longtemps que j'aurais entamé des démarches dans ce sens.. Car pour moi, l'essentiel n'est pas de porter la vie, mais d'élever mon enfant, de le voir grandir, sourire, s'éveiller au monde, à ce qui l'entoure..

Bises à toutes.. il y a un an aujourd'hui, mes jumeaux s'en allaient de moi..

Salut les filles,

Allez un peu de nerfs,
c'est vrai qu'on l'attend depuis des lustres alors savourez ces moments de bonheur.
Personne ne sait ce que la vie nous réserve alors profitez!!!!!!!!!

Après cette petite leçon de moral, je sais qu'on a toute nos moments de joies et de peines alors c'est normal mais il faut simplement essayer de sortir la tête de l'eau plutot que de vouloir rester la tête dedans.

Il faut y croire, il parait d'ailleurs que c'est e qui nous fait vivre alors.....

Ma Clairi, je pense fort à toi et espère pour toi comme pour Nanette et Laura.
Et si c'est pas pour cette fois, ce sera pour la prochaine.

Moi qui n'ai pas encore fait l'IAC3 en décembre, je pense déjà à la 4 en mars 2007.

Je suis une éternelle optimiste même si des fois je suis "humaine" et ai des coups de blues comme tout le monde.

Gros bisous à toutes

Pour répondre à Nanette, le stage de conduite c'était pas pour récupérer des points car j'en ai toujours 12 mais juste pour le fun, c'était vraiment cool :wink:

Salut les filles...

Merci de votre soutien à toutes : Tounette, Clairi, Nanette, Femini, Coco, Jesside Stephouille et les autres...

Femini, profite de ton bonheur, ne te pose pas trop de questions (facile à dire...). On est heureuses pour toi.

Clairi et Nanette, quelles sont les dernières nouvelles?...

Petite question à celles qui ont ''réussi' : comment les unes et les autres avez vous ''su'' (je veux dire avez vous ressenti des choses avant ou pas du tout? si oui, quoi?...)
Merci...
samedi c'est l'anniversaire de mon homme...y'a un cadeau qui aurait été magnifique à lui faire...mais bon, je crois que ce sera pas la bonne :roll: