Un deuxième enfant | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Un deuxième enfant

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Pour les sous, c'est un plus cher surtout quand tu travailles ça fait 2 salaires de nounou ou crêche. Autrement, pas grand chose de plus (les couches, le lait si tu n'allaites pas).
Pour la vie de tous les jours, effectivement c'est un peu la course le soir surtout mais on s'y fait.
Par contre on est beaucoup plus zen pour le deuxième que pour le premier, moins scotché à lui. Mon mari est très papa poule (du genre à ne pas avoir envie de sortir s'il faut laisser les enfants). J'ai du insister lourdement pour qu'il accepte de laisser Eliott à une baby sitter (il avait 1 an) alors que pour Chloé pas de problème et elle avait 3 mois.....

Coucou
Moi je me suis posé la question financière et matérielle avant de faire mon deuxième bébé (qui est en route depuis trois mois et trois semaines)
Il me manque une chambre et il n'est pas possible de déménager en ce moment pour diverses raisons, en plus mon chéri n'avait plus de travail et on vivait à troi ssur mon salaire d'instit.
Bref ça m'angoissait terriblement mais la roue tourne et j'ai quand même eu 40 ans l'été dernier.
Du coup on s'est lancé, nons sans appréhension et maintenant je me dis que nous prendrons les problèmes au fur et à mesure.
Ma fille a 1O ans, donc tu vois pour la chambre ça me pose un vrai problème mais maintenant je suis tellement contente que je relativise.
En plus mon chéri a trouvé un travail une semaine avant que je fasse mon test et qu'il soit positif! Il a accepté de changer complètement de voie pour qu'on puisse élever nos enfants correctement (il est passé de photographe à agent immobilier!!!).
Donc je ne sais plus qui disait cela mais si on réfléchit trop on ne fait jamais rien, c'est pourquoi je te conseille de suivre ton coeur, le reste tu verras en temps voulu.

:)

coucou

alors tu vois ma belle héléne nous sommes toutes passé par cette longue liste de question... les filles ont déja bien répondu moi ce que je peux te dire c'est que je pense que financierement meme si on a déja bcp cela demande encore un effort et donc perso on a préféré attendre que léane soit a l"école pour le deuxieme et payer qu'un seul mode de garde ... ben vi deux c'était trop pour nous ... et aussi l'indépendance que léane aura a ce moment c'est pas mal nan plus ...car vois tu léane a deux ans là et crois moi ils ont un passage pas piqué des vers avec des crises pffffff et là franchement tu te dis mince c'est pas simple alors deux!!!! ihhihih enfin voilà moi ce que j'en pense bonne reflexion mais tu as encore un peu de temps devant toi !!
bisous :wink:

G

Guest

Guest
moi je serais pas contre l'idée d'avoir mon 2ème enfant maintenant mais mon zom n'est pas trop pour et je respecte et comprend tout à fait sa décision.
Il préfère attendre que Diego ai eu sa dernière opération et qu'il aille bien car il ne me voit pas soit enceinte soit à la maternité ou même si bb2 est déjà là pendant l'hospitalisation de Diego. C'est une période pas facile à vivre et Diego aura besoin entièrement de nous. et bon financièrement ce sera pas le moment non plus car une opération du coeur même si on est pris en charge avec la mutualité ben ça revient cher quand même et puis si je dois prendre une chambre pour rester avec lui ça fait des frais en plus.

Quand son opération sera terminée et qu'il aura repris des forces alors nous lui ferons ce beau cadeau de lui donner une petite soeur ou un petit frère.

Moi aussi Helene, j'ai eu les memes angoisses : fais je aimer mon deuxieme bebe autant que le premier ? OUI JE LES AIME A LA FOLIE SANS DISTINCTION. C'EST UN PUR BONHEUR D'AVOIR DES ENFANTS.

Pour ce qui est financier, nous n'avions eu aucun pb : deux filles, memes vetements toujours en bon etat, ma cousine et ma copine m'ont prete pleins de fringues, j'ai allaite pdt un an, donc pour les economies c'etait genial.

Pour le couple, cela n'a pas change. Des le debut, nous sommes sortis , babysitter, meme si quelquefois je n'en avais pas trop envie car je voulais rester pres de mon bebe, je faisais un effort et cela faisait un bien fou.

Voila n'hesite surtout pas a en faire un deuxieme, ne fais pas de Samael un enfant unique.

bisous