tutute ou pas de tutute | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tutute ou pas de tutute

vos enfants on t'il une tutute ou pas

• Total de votants
    128
ben moi ma poulette a la tototte c la maternité qui lui a mise (merci la maternité :evil: ) apres on lui pas mis pendant kelke jours ici apres le retour mais elle arretais pas de hurler apres un bib alors on lui a donné.

avnt je lui laissé le matin et lapres midi mais maintenant c seulemnt a la sieste et le soir ke dans le lit.

kan elle se leve le matin je dis on laisse tototte dans le lit et hop elle la balance dans son lit hiiiii;
voila bisous

G

Guest

Guest
C’est en néonatal qu’il a reçu sa première tute. Et puis la journée comme je ne pouvais pas rester tout le temps à ses côtés, je la lui ai laissée pour qu’il soit rassuré. Et il l’adore. Il l'a pour dormir (en plus de son doudou lola la vache) ainsi que la journée quand il a un gros chagrin.
Et attention il ne veut pas n’importe quel tute. Il veut seulement une tout en caoutchouc. (les anciennes tutes) J’ai déjà essayé de lui en présenter une (les bibi) mais il la refuse. Il est comme son papa (il en avait 6 d’un coup, 1 dans la bouche et les 5 autres à tous ses doigts comme ça il pouvait changer quand il avait envie et s’il lui prenait une colère il les jetait à travers la pièce et y avait intérêt à les retrouver vite fait sinon c’était la crise)

Mes puces doivent être des extra-terrestres! J'ai essayé de leur donner la sucette à plusieurs reprises, elles n'ont pas voulu. Elles ont également refusé les doudous et n'ont jamais pris leur pouce. Ca m'aurait pourtant aidé, surtout au moment des dents, mais :cry: , je n'ai pas eu le choix!

Bébé je n'ai pas eu de sucette, ni de doudou et je n'ai pas sucé mon pouce ! Ce qui ne m'a empêché d'avoir des dents en avant !!!
Mon fils a refusé tout net la sucette (et pourtant une aide-soignante lui avait donnée à la maternité pour le calmer une nuit). Comme il pleurait bcp et dormait peu la journée, j'ai essayé de lui en donner une la première semaine : il a trouvé la boucle et a tiré dessus pour la jeter ! Il a réussi, je ne savais pas qu'un bb pouvait être si puissant.
Le doudou il n'en avait pas avant d'aller en nourrice et il s'en passait. Depuis,il en a 1 chez elle et 2 chez nous (enfin 5 mais il n'y en a que 2 qui trouvent grâce à ses yeux). Chez nous il les utilise depuis ses premières dents (6 mois). ça doit soulager les gencives. Par contre je les passe en machine 2 fois par semaine et ça ne lui pose pas de pb !

Ce que je n'aurait pas supporté avec la sucette : avoir un môme de 5 ans qui se traîne partout et parle avec ce machin dans la bouche !

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Mon fils a sucé comme Sebastien son pouce à la naissance.
Puis il la cherché par la suite pd qu'il était à la mater,
mais comme il ne le trouvait plus,
les sages femme m'ont conseillé de lui donner une tétine pr calmer ses pleurs,
depuis il a la tétine mais s'en passe assez facilement,
il ne s'endort pas forcément avec,
et la journée, elle est attaché à ses vétements et il joue plutot avec,
il ne l'a pas trop ds la bouche,
par contre c'est vrai que lorsqu'il plure, on lui met la tétine ds la bouche et ça le calme presque à tous les coups ! :wink:
ah oui, et depuis la naissance, il cherche à sucer ses doigts,
il le fait assez souvent,
donc apparement, il n'a pas encore décidé de ce qu'il va choisir,
ou alors il gardera les 2, les doigts et la tétine ;-)