tutute ou pas de tutute | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tutute ou pas de tutute

vos enfants on t'il une tutute ou pas

• Total de votants
    128
M

marly

Guest
Mon fils a eu la tutue pendant 1 mois vers 3 mois et ensuite il l'a delaissé.... son doudou lui suffit (un mouchoir)..
Ma fille a pris de suite son pouce....

j'ai donc repondu non

bisous

Moi ma fille ne l'a pas pris tout de suite, mais le cherchait tres souvent. A la maternite ou je suis restee une semaine, les infirmieres lui donnaient la tetine et elle l'acceptait tant bien que mal. Mais a la maison elle cherchait sans cesse son pouce et refusait la tetine. Quelquefois elle y arrivait seule, quelquefois je l'aidais car cela l'enervait de ne pas le trouver. Et apres plusieurs essais et echecs elle a reussi a le trouver toute seule quotidiennement. Et c'est le top! Pas besoin d'aller chercher la tetine qu'elle a perdue pendant la nuit 20 fois !!
dELPHINE

Titicoeur a sucé son pouce deux ou trois fois dans sa vie, quand on lui mettait, il ne l'a jamais trouvé tout seul!!! Donc tututte!!!! Et c'est sacré!
Et c'est clair que je sais pas ce que j'aurais fait si je n'en avais pas eu les 1ers temps!! :lol: :lol:

Je n'ai jamais proposé de tétine à mes enfants.
Ma fille a tout de suite trouvé son pouce et était assez calme dans l'ensemble avec les pleurs du soir comme beaucoup de bébé.
Par contre, mon fils s'énervait sur sa main et cherchait son pouce, je l'ai laissé faire et l'a touvé au bout de 15 jours. Alors, lui c'était le calme, calme, je ne me rapelle l'entendre pleurer en dehors de j'ai faim :lol: .
Même encore aujourd'hui, avec les chutes et les bleus qu'il a ... rien. Il frotte sa tête et hop, c'est reparti.
Par contre, je suis assez anti doudou :lol: :roll: Et Baptiste n'en a pas ... ouf. Parce qu'avec Romane, qu'est ce qu'on pu le chercher certains soirs et l'angoisse de le perdre ... mais encore à 6 ans :?

Nous avons proposer la tototte à Ryan mais au bout d'1 mois, il a préféré son pouce...

Le seul souci ke ça nous pose, c'est comment le lui faire abandonner... Mais bon, on a encore le temps car comme on dit à chaque jour suffit sa peine.