trop de poids | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

trop de poids

Re : trop de poids

Ah je vais peut-être m'abstenir et me contenter du calcium contenu dans le lait, les fromages et yaourts alors

Hier soir raisonnable encore : tomates farcies et courgettes et un yaourt ; ce midi salade de thon et tomates et 2 yaourts et ce soir après ma visite du 4ème mois ce sera poisson vapeur et riz basmati, avec un filet de citron et un traditionnel yaourt (chéri a du fromage au lait cru rapporté des Pyrénées par ses parents aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah trop dur)

-300 grammes ce matin je suis contente, ce n'est pas beaucoup mais si on compte qu'on prend 1kg/mois idéalement, ça fait comme si j'avais perdu 500 grammes en tout, c'est un bon début en une semaine.

J'ai eu mardi soir la visite du 4ème mois, ma tension est impec à 12/6, mon taux de glycosurie est descendu de 0.4 à 0.2, le coeur du bébé bat bien, le col est long et fermé, par contre il ne m'a pas félicitée pour le poids et m'a conseillé de faire effectivement bien attention, surtout que je suis petite

Gros bisous à toutes

touna

chat alors !

le principal est de maîtriser sur le long terme ... mieux vaut perdre ou stabiliser à petite vitesse, le corps supportera mieux !

allez tu est sur la bonne voie ... et bébé va grapiller aussi !

oui il faut aller doucement, j'ai déjà eu (suite à mes deux premières FIV) à perdre 12kg, j'avais perdu au rythme de 2 kg/mois maximum, et je ne les ai pas repris en 6 ans (bon là un peu)

je continue ainsi, et je compte sur bébé pour grignoter les réserves de maman :)

emanymton

dents vous avez dit dents

pff elle est gonflée de dire la gyneci de faire attention ça vaut quand on ne fait pas attention à manger n'importe quoi mais sans ecart particulier c'est debile. Enfin moi je m'en refere à mon cas perso... on m'aurai dit cela je l'aurai "bouffé" d'ailleur pour la troisieme le gyneco c'est lui qui etait scié pour ma prise de poids au troisieme trimestre alors que je lui avais dit que j'allais prendre bcp de poids en fin de grossesse il n'avait pas voulu me croire héhéh ... bouhhouhhh
tant que tu manges equilibré c'est l'esentiel car il ne faut vrmt pas te mettre en carence.
Les vit que tu prends en plus sont vrmt des complements même si en cas d'anemie je pense que cela ne suffit pas.
Continue comme cela favorise les viandes blanches, le poisson non gras et à la place de la creme du lait dans la poele ça fait presque pareil ...

Ema