trop de poids | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

trop de poids

Re : trop de poids

Ema comme fromage je prends du gruyère mais je ne sais pas si on a droit au camebert ou au bleu (s'il est au lait pasteurisé)

Bonne nouvelle, au moins je ne prépare pas de diabète gestationnel pour le moment, ma glycosurie qui était à 0.4 le mois dernier est à 0.2 ce mois-ci, j'ai eu mon résultat d'analyse d'urine.

Ce WE j'ai été hyper sage, dinde avec poivrons-tomates-quelques olives noires puis laitage et une nectarine samedi midi, grillades avec salade verte et laitage samedi soir, grillades avec ratatouille hier midi et jambon blanc avec haricots verts et laitage et une nectarine hier soir ; j'espère que cela portera ses fruits

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

Bonjour clochette
Bien contente de savoir que tu n'as pas de diabete gestationnel.
As-tu fait le le test de o'Sullivan ?

Je voulais te poser une question sur les laitages que tu consommes ?
Quels sont ces laitages ? Fromages ? Lesquels ? Yahourt ? ...
Dans quel but les prends-tu ? Par goût ? Pour leur teneur à calcium ? ...

En tout cas tes repas semblent très bien équilibrés.
bravo !

coucou Flo

non je n'ai pas fait le test de O'Sullivan, je me suis dit que si ma glycosurie passait de 0.4 (le gygy avait dit comme Mumu, que ce n'était rien) à 0.2 c'est bon signe, je le vois demain je vais lui en parler.

pour les laitages je mange au moins un yaourt nature par jour ; sinon je prends des petits suisses (petits filous, j'adore), des fromages blancs, des 0% aux fruits, je varie car j'aime beaucoup ça.
en fromage je prends du gruyère ou de l'edam en ce moment de la feta pour faire en salade, sinon des petits boursins (en salade aussi) et ça s'arrête là car je ne sais pas si j'ai droit aux bleus, roqueforts, etc et je prenais souvent à la coupe ou emballé mais pas sous vide ; et sinon je prends de la vache qui rit

ce WE par exemple ça n'était que des yaourts natures et petits suisses

emanymton

dents vous avez dit dents

c'est marqué sur les papiers quand c'est du lait pasteurisé mais faut chercher ils planquent l'info (m'etonne pas)
La gyneco m'avait dit de prendre des yahourt nature (mon avantage c'est que je les mange sans sucre)... en tout cas bravo pour ce we.
Ema

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

En fait ce que je voulais dire c'est que si tu manges des laitage pour leur apport en calcium, il faut savoir que le yahourt n'est pas celui qui va t'en apporter le plus.
L'émental c'est super ainsi que parmesan, le cantal ou le comté et même le Gouda.
En revanche le yahourt apporte moins de calcium que le persil ou le cresson.
Mais le top du top c'est une algue qui s'appelle la Wakamé.
Tu la trouveras en magasin bio séchée ou sur internet sans difficulté.
Après tu vas me dire : "Et comment on la mange ???" Très bonne question.
Et bien figure toi que pendant mon petit séjour chez novaoui, elle m'a fait gouté du sel à la wakamé. Elle le prépare elle même. Elle broie la wakamé séchée et la mélange à du sel fin.
Ca donne un super gout aux aliments j'ai adoré. Et en plus, c'est parfait si on veut éviter de prendre du poids.
Essais, tu m'en diras des nouvelles !

Bisous