trop de poids | Page 25 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

trop de poids

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Re : trop de poids

Tu sais clochette, y'a des filles qui prennent 25kg et qui les perdent sans problèmes, et d'autres qui en prennent 15 et qui trainent 5 kg pour toujours ....
Ca veut rien dire.
Beaucoup de filles perdent aussi plus de kilos que ce qu'elles ont pris. Ce fut mon cas. l'allaitement y a peut être été pour quelque chose, mais c'est pas sur.
13kg et il te reste 2 mois, c'est absolument pas la cata. Cesse de t'inquiéter.
Un régime équilibré légèrement pauvre en sucre et en graisse après ton allaitement (si tu en fais un) et ta grossesse n'y paraitra plus. Ne t'en fait pas.

Tu as raison Flo, il faut faire la part des choses

J'ai eu mon écho des 32SA ce matin : mon bébé va bien, il est dans une position mi-siège mi-transverse, comme je me le représentais, j'ai sa tête sous les côtes à droite, ses fesses en bas à gauche et ses pieds bien à gauche ; cet AM j'ai la visite du 7ème mois, on va discuter de la suite, notamment une écho dans 3 semaines, une éventuelle version et une éventuelle césarienne

il est petit mais dodu, environ 40cm et 2,050kg, avec beaucoup de liquide amniotique ; le gynéco pense à un problème de sucre (il m'en avait parlé après le test OMS qui était limite) donc je vais sans doute devoir le refaire, je ne comprends pas car je fais hyper gaffe et je ne suis pas la seule à prendre du poids, bébé aussi (il est à 90 percentile pour le périmètre cranien et le périmètre abdominal mais à 20percentile pour le fémur)

Je ne vais pas allaiter au sein donc je pourrai en effet faire régime, mais là je pense que je vais devoir consulter une diététicienne ou une nutritionniste

Clochette,

Je viens de voir tes interrogations par rapport à ta prise de poids.
Franchement, 13 kg à 32Sa, c'est pas cata.
Pour info, pour Elisa, j'avais pris 22 kg et j'ai accouché à 37 SA. Il m'en restait 8 à perdre à la sortie de la maternité.
Pour Paul et Sarah, j'ai pris 14 kg et j'ai accouché à 36+5 jours. 4 mois après leur naissance, j'ai tout perdu même plus.
Si tu as de l'oedeme, tout partira après la naissance.

Concernant ton éventuel diabète, le médecin ne t'a pas envoyé voir un endocrino? J'ai fait un diabète gestationnel pour les jumeaux et en respectant un régime, tout est rentré dans l'ordre.
Tu sais, même si tu fais très attention à ce que tu manges, il y a certaines quantités et proportions à respecter (cela dépend des médecins). Certains aliments ne doivent pas être associés...Donc à mon avis, sans voir d'endocrino ou de dieteticien c'est mission impossible pour toi.
En plus, du moment que j'ai suivie le régime, j'ai perdu 2 kg et je n'ai plus repris de poids tout le long de ma grossesse.
Allez, je te souhaite une très belle fin de grossesse et une très belle rencontre avec ton bébé!

Alexandra

Coucou Alex

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre c'est très gentil de ta part.

J'ai en effet de l'oedème donc ça devrait partir

Pour l'éventuel diabète, au moment du test c'était limite j'étais à 1.36 et la limite est 1.40 donc il m'avait dit qu'on remesurerait si bébé était un peu gros ; et sachantq ue j'ai pris 3kg ce mois-ci il y a un souci en dépit de mes efforts ; je pense aller voir très vite une diététicienne quel que soit le résultat de l'examen

Tu avais eu un régime de quel type ?

Merci encore et gros bisous, profite bien de tes 3 merveilles