trop de poids | Page 15 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

trop de poids

Re : trop de poids

Bonjour à toutes

Des petites nouvelles : un peu fatiguée je n'ai pas super bien dormi ce WE mais la semaine aura été très positive : bon contact avec le gynéco et la maternité en général pour ma première visite là-bas ; écho morpho vendredi soir, et samedi premier cours d'aquagym prénatale, SUPER ! cela complètera les séances de préparation qui commencent le 24 novembre.
Quelques détails de l'écho morpho : Minipouss va bien, mesure 28cm pour 628gr, il est dans la courbe des 50e percentile pour à peu près toutes les mesures, sauf le fémur où il est à 34 et le périmètre obdominal où il est à 70 (serait-ce un petit gros ??? le gynéco n'a rien dit mais ça m'inquiète un peu) mais bon je suis petite (1m57), le papa n'est pas immense donc je ne m'attends pas à un(e) joueur(se) de basket ! Tous les organes sont OK, on a eu confirmation du sexe (qui restera notre petit secret à tous les trois), c'était formidable, juste un peu "décevant" niveau imagerie (mais c'est un acte médical à la base) car il est pour l'instant en siège décomplété donc le gynéco a dû batailler pour prendre toutes les mesures. J'avais vu son profil le mercredi soir mais le papa n'a rien vu, juste qd on a mesuré son os du nez, nous aurons peut-être un joli profil à la prochaine écho le 18 novembre. Ce petit animal est farceur, il jouait avec la sonde : le gynéco appuyait comme un fou sur mon ventre pour essayer de le faire se retourner et je sentais qu'il mettait un petit coup de pied ou de poing à l'endroit où était posée la sonde mais sans se retourner hihi, ça m'a bien fait marrer (intérieurement car le gynéco qui était déjà en retard ne riait pas, lui). C'était la dernière fois que j'allais là-bas, car pour l'écho des 32SA c'est le médecin de la maternité d'Orsay qui me la fait.

Niveau poids je stabilise, j'en suis à +8kg à 24SA demain. Si on regarde par rapport à mon premier post, en 8 semaines j'ai pris 1kg, ça me semble correct, je me rapproche doucement mais sûrement d'une courbe "normale".

Bizzzzzzzzzz

Mumu

Moderator
Membre du personnel

On ne présume pas qu'un bébé sera gros sur une simple écho, surtout vu la marge d'erreur possible.

Oui mumu a raison... c'est très aléatoire, les poids sont donnés par des calculs d'ordi...
Il n'y a qu'à voir Maria à qui on prédisait une petite fille minuscule et qui a finalement mis au monde une poupée d'un poids et d'une taille tout à fait honorables vu le terme !

je me suis mal exprimée, ce qui m'inquiétait n'était pas qu'il soit gros puisque son poids est dans la courbe des 50 mais un peu "disproportionné" du fait de son périmètre abdominal dans la courbe des 70

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Abandonne ces mesures ! Si on avait cru celles de ma cadette, elle aurait eu un tout petit crâne, des épaules carrées, et un ventre dodu. Le tout pour plus de 4KG. En fait, mensurations tout à fait banales pour 3,150kg à la naissance !