trop de poids | Page 17 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

trop de poids

Re : trop de poids

Coucou

Apparemment j'ai pris 1 kg, en moins d'une semaine, ce doit être essentiellement de l'eau je suis gonflée des pieds et des doigts (ça fait un peu mal qd je ferme le poing)

Ce matin test OMS, j'ai commencé par faire un malaise AVANT, du fait que j'ai attendu 40 minutes debout et à jeun, eh bien chez moi ça ne fait pas bon ménage avec la grossesse ! 1ère pds à 8h25 ensuite 75 gr de glucose (l'impression d'avaler un grand verre de sucre en poudre à peine délayé dans de l'eau), puis re-sensation de malaise, ça ne m'a pas quittée, re-pds à 10h35, retour maison, j'ai mangé un morceau de pain et suis partie au travail mais je suis nauséeuse, la tête qui tourne, je me suis préparé des crudités et un yaourt pour midi. Je craignais un peu ce test car je ne mange pas de sucre habituellement, jamais de bonbons, gâteaux, nutella ni rien, juste 1 cuillère de confiture le matin et un dessert de façon épisodique (et encore, je trouve souvent ça trop sucré donc je fais des choses maison) alors là ça fait trop !

Mumu

Moderator
Membre du personnel

La rétention d'eau fait effectivement partie des "joies" de la grossesse. ;)

oui je vois ça, même avec la fraîcheur automnale j'ai les pieds de bibendum et les doigts douloureux ; à la pharmacie on m'a dit que je pouvais prendre des gélules de queue de cerise

ce WE j'ai été pas mal stressée et j'ai eu des contractions et des grosses douleurs ligamentaires, j'ai hésité à aller consulter en urgence, d'autant que le WE prochain je suis supposée partir chez mes parents mais ça implique 4h de trajet le vendredi soir et 5h le dimanche soir (embouteillages en prime à l'arrivée en région parisienne) ; ça m'inquiète...mais j'ai peur de consulter pour rien

On ne consulte JAMAIS pour rien... puisqu'on en ressort au moins rassurée. Et ça pour une future maman ça fait beaucoup dans le déroulement serein d'une grossesse.
Les sage femmes sont là pour suivre les femmes enceintes ... alors si tu en ressens le besoin... plus d'hésitation. On a toujours peur de déranger et on découvre comme moi 5 ans plus tard à la consultation anesthésie du deuxième que si on a souffert 20h sans péri pour le premier c'est que "comme on a pas dérangé... personne n'a jugé utile de m'aider !"

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Pareil : il vaut mieux consulter pour rien, que de passer à côté de quelque chose d'important !