trop de poids | Page 14 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

trop de poids

Re : trop de poids

Coucou par ici !

Je ne me suis pas restreinte, c'est juste que ma mère ne fait pas à manger de façon équilibré, c'est salade verte ou salade verte et du coup on se "venge" sur le pain :(

Je n'ai pas perdu, juste pris 300 grammes, donc sur ces 4 dernières semaines je suis passée de +7.2 à +6.8 kg, au moins je reste à peu près stable

Par contre on part jeudi à Majorque pour une semaine, comme là-bas les repas seront sous forme de buffets je ne pourrai pas faire comme je veux mais je ferai bien attention au retour

Sinon j'ai eu mon résultat au tri-test, 1/599 je suis soulagée !

Coucou

Cela fait longtemps ! Semaine bien sympa à Majorque, j'ai fait au max pour manger correctement, bilan à 20 SG j'étais à +8 kg, j'ai pris 1KG durant cette semaine de vacances ; espérons que ça va baisser un peu ou à défaut se stabiliser comme ça avait fait sur un mois

Par contre j'ai les jambes gonflées, surtout au niveau des pieds, chevilles et mollet le soir, ça n'aide pas et c'est désagréable

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Les oedèmes font partie des joies de la grossesse. N'oublie pas de surélever les pieds du lit, ou le matelas, pour favoriser le retour veineux pendant la nuit.

Vois aussi peut êtr epour des chaussettes de contention... C'est ni très drôle ni très joli (quoi que ils en font maintenant de très bien), mais j'avoue que ça m'a permis de passer toute ma grossesse et en particulier les grosses chaleurs sans gonfler.

J'ai en effet relevé le pied du lit, d'une dizaine de cm, de sorte que qd il fait plus frais 2 nuits de suite je dégonfle ; par contre je me réveille avec les doigts gonflés

Pour les chaussettes j'en ai une paire, prescrites pour l'anesthésie de ma FIV, je les ai portées dans l'avion mais je me demande si elles sont adaptées : ça me "scie" au-dessous du genou, de sorte que j'ai le mollet et genou gonflés, ça me semble bizarre ?