Tests allergologue | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Tests allergologue

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#21
Re : Tests allergologue

Ca peut effectivement être aussi un colorant alimentaire et ça il vaut mieux le savoir aussi. Notamment si ils fêtent les anniversaires avec bonbons à la clé qui sont souvent gorgés de colorants. Tiens nous au courant.
 

Petitlulu

Active Member
#22
Re : Tests allergologue

J'espère que les bonbons ne sont pas encore au programme pour de si petits loulous...!
M'enfin tout est possible !
C'est bien Mape que tu aies pu voir ça plus en direct avec les dames qui s'occupent de ton fils.
J'ai bien souvent fait ça lorsque j'avais trois granules homeo à donner au mien et pas d'ordonnance, juste le conseil téléphonique du médecin... parce que là aussi le réglement fait des ravages !
C'est très difficile de trouver l'allergène. Si tu as la possibilité d'avoir comme moi un praticien qui le dépiste en kinésio... tu gagneras du temps.
Lucas était sensible aux protéines de lait, aux acariens, aux moisissures/humidité et à la chaleur. Or nous vivions dans un appartement ancien (moisissures forcément sur des vieux murs en platre et des fenetres anciennes !), nous humiidfions sa chambre comme des forcenés sur les conseils habituels donnés aux asthmatiques, et le chauffage collectif était réglé pour que les petit vieux du dessous n'aient pas froid... ! Quand au lait rares sont les bébés qui n'en boivent pas ! Donc le cocktail était parfait et nous avons aligné 14 bronchiolites en une année !
Régime, nouvel appartement et changement radical de nos habitudes de soins (passage prograssif aux médecines alternatives et moins agressives)... Et nous voilà avec un Lucas en pleine forme !
 

mape

New Member
#23
Re : Tests allergologue

mais le cas de Raphaël n'est pas le même que celui de Lucas. Raphaël n'a pas vraiment de truc qui l'embête sans qu'on sache trop quoi...
Il a eu des problèmes de peau qu'après avoir mangé de la compote pomme-fraise et une cuillère de milkshake à la framboise. Il a eu 1 bronchiolite au nouvel an rapporté par sa soeur de la garderie (une grosse rhino pour elle). Mais le reste du temps c'est un bébé en parfaite santé, avec une belle peau douce, qui mange bien, digère bien.
Donc bon, si y'avait pas eu cette histoire de crèche j'aurais juste éliminer les fruits rouges pendant 1 ou 2 ans avant de resonger à lui en donner, mais j'aurai pas approfondi plus que ça.

Pour le kinesio, non je n'irai pas. Je ne crois pas à toutes les formes de médecines douces. Si tu es tombée sur un bon praticien j'en suis très heureuse, mais pour toutes ces medecines récentes, je crois qu'il y a aussi parfois des praticiens douteux. C'est comme les ostéo, homéo, etiopathes et autres... je crois que ça dépend plus du mec qu'on va voir que de la médecine qu'il pratique. Il faut avoir confiance, c'est tout, et je ne connais personne ici en qui j'ai confiance.
 

mape

New Member
#24
Re : Tests allergologue

Je rajoute que ça m'embêterait qu'il soit allergique aux colorants, j'en utilise dans mes macarons... snif
 

Petitlulu

Active Member
#25
Re : Tests allergologue

Je comprends ton point de vue sur les médecines différentes. C'est le point de vue de beaucoup de personnes et chacun est bien libre de ses choix. Chez nous ça a sauvé notre petit qu'on voulait nous mettre sous bulle stérile.
C'est vrai que les deux cas sont différents, je ne voulais pas t'embêter, juste essayer de faire profiter de mon expérience. J'espère de tout coeur que tu auras gain de cause avec la crèche.
Bon courage dans tes démarches.