Tests allergologue | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Tests allergologue

mape

New Member
Re : Tests allergologue

D'après mes recherches, les fruits rouges provoquent rarement des allergies. Mais ils provoquent des urticaires parce qu'ils contiennent des histamines. Grosso modo: il en mange un peu-> petite réaction. Il en mange beaucoup ->grosse réaction.

Sauf que là j'ai eu le malheur de lui donner une cuillère à café de mon milk shake framboise du macdo. Et gros urticaire qui a duré plusieurs jours. Donc niveau quantité... je doute un peu que ce soit pas une allergie. Par contre, ça peut être une allergie à un colorant ou autre. Et si c'est pas une allergie mais juste une intolérance, ils ne peuvent pas à la crèche ne pas lui en donner. C'est un peu débile tout ça, ce serait pourtant simple de remplacer un dessert aux fruits rouges par une compote de pomme. On trouve rarement de traces de fruits rouges dans le reste de l'alimentation.

Mais comme le gd-père a déjà fait des comas pour allergie au crabe et à l'aspirine, que le papa est allergique aux piqures de guêpes, je préfère me méfier et ne pas lui en donner pendant quelques années...

merci cilou ;)

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!

Pour Quentin ca nous avait pris une quinzaines de minutes, le temps qu'elle pose toutes les petites gouttes et que ca réagisse ;)

Bon courage, surtout au petit loup, j'espère que vous allez trouver le obn allergisant

micha

Fan de mes zèbres

On est en plein dans les tests : première visite il y a trois semaines. Je dirai que ça a duré un bon quart d'heure entre le moment où elle a mis les gouttes et le moment où elle a lu les résultats.
On y retourne mercredi pour une deuxième série de tests

Petitlulu

Active Member

Si c'est une vraie allergie, prise de sang et/ou tests allergologue te donneront un résultats en quelques jours.
Seulement il existe aussid es cas d'intolérance sévère... qui rendent bien malades mais ne se détectent pas aux tests. C'est le cas chez nous.
Pour la crèche, une lettre du médecin traitant avait suffit.
Pour l'école nous avons fait un PAI, ça s'est passé le plus simplement du monde.
J'ai rempli le dossier en fournissant un certificat médical de mon généraliste, j'ai rencontré avec Lucas la directrice de l'école, l'instit (enfin il en a eu une autre finalement...), la dame qui s'occupe des enfants à la cantine et le médecin scolaire.
Rappel des consignes aux personnels, démonstration de babyhaler, discussion avec le médecin qui a contresigné le PAI, et entente entre eux et moi pour l'organisation des temps d'alimentation au cours de l'année.
Vu le type d'allergie, nous avons convenu que pour le gouter la maitresse donnerait des gouters à base de fruits et le jour où cela ne convient pas, elle pioche dans une réserve que je fournis régulièrement (compotes longue conservation !)
Pour le midi, Lucas apporte sa glacière et déjeune avec les autres sous la surveillance de la dame.
L'année scolaire s'est terminée, un seul accroc en septembre, un jour où la maitresse a posé des yaourts sur la table et où mon lucas en a pris un et l'a boulotté avant qu'elle ait eu le temps de se retourner... !!!! Sinon JAMAIS un seul souci.
Chaque mois elle fait un gateau d'anniversaire avec les enfants. Elle a adapté ses recettes (avec mon aide au début) et sur les cahiers, les enfants avaient les deux versions de recette, j'ai trouvé cela extra. Gouter de Noel, galette des rois, oeufs de pâques.... LA seule activité où j'ai préféré ne pas le mettre c'est un jour "petit déjeuner du monde" parce que là c'était trop compliqué et ça ne remplissait plus l'objectif pédagogique si on modifiait trop le menu.
Je trouve ta crèche bien alambiquée... d'autant que des fruits rouges on en mange pas tous les jours !!!!

mape

New Member

La crèche est alambiquée, oui et non. Je trouve un peu idiot qu'ils ne puissent pas éliminer les fruits rouges le temps que je fasse les examens avec l'allergologue et qu'il faille réunir toute une commission. En même temps, je comprends qu'ils ne veuillent pas prendre le risque. Si c'est une allergie avérée, ça peut devenir grave. Comme je disais, son grand-père a fait un coma suite à ingestion de crabe et un autre pour l'aspirine. Et chaque confrontation à l'allergène augmente la réaction. Donc la dernière fois il a eu de l'urticaire des pieds au torse. Peut-être que la prochaine fois il ferait un urticaire dans la gorge et ça amène à l'œdème de Qinck. Ce ne sont que des suppositions, mais mieux vaut éviter de prendre un tel risque quand on est une collectivité.

Et les fruits rouges, on en trouve beaucoup. Quasiment jamais dans le salé, mais le sucré oui. Les yaourts aux fruits ont très fréquemment des fruits rouges. On peut en trouver dans certains biscuits aussi. Et ça, c'est même en hiver.

N'empêche que ma petite garderie de cambrousse était plus simple: elle ne fournissait rien. Ni couches, ni repas. Comme ça, aucune précaution à prendre.

Merci pour vos réponses. On en saura plus avec la prise de sang. J'espère juste que si c'est une grosse intolérance, on trouvera un moyen pour que la crèche ne lui en donne pas.