Tests allergologue | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Tests allergologue

mape

New Member
#1
Bonjour, malgré une petite recherche je n'ai pas trouvé la réponse.
Combien de temps durent les tests chez l'allergologue?

Je comptais mettre Raphaël à la crèche 1 journée par semaine, et ils veulent établir un PAI. Il serait à priori allergique aux fruits rouges (il a fait un bel urticaire après ingestion de framboise). Je pensais qu'il suffisait de leur dire de pas donner de fruits rouges mais non, faut tout le protocole. Et tant qu'il n'a pas son PAI, ils ne peuvent pas le prendre (enfin jusqu'au 14 sept uniquement car ils ne donnent pas de fruits rouges avant 1 an).

Le pédiatre ce matin a préscrit une prise de sang et nous envoie chez l'allergologue le 1er septembre. Après faut qu'ils réunissent une commission quand on aura tous les résultats.

Donc j'ai besoin d'avoir les résultats rapidement sinon je vais payer la crèche sans pouvoir y mettre raphael (elle s'était bien gardée de me dire ça pendant l'inscription!)..

Alors, ça a duré combien de temps pour vos enfants? Quelques jours ou quelques semaines ?
 

touna

chat alors !
#2
Re : Tests allergologue

Alors mon expérience mais en tant qu'adulte, l'allergologue le fait très rapidement, il dépose une goutte d'un certain nombre d'allergénes potentiels sur le bras et on voit si cela réagit après quelques minutes...

Pour un bébé, est-ce la même technique, je ne sais...

parole aux autres mamans ...
 

lacrevette

Active Member
#3
Re : Tests allergologue

On avait emmené Hugo chez l'allergo et les tests ont duré le temps d'une consultation.
Comme le dit touna, il a mit des gouttes sur la poitrine ou le dos, me souviens plus, et on pouvait voir les reactions quelques minutes aprés.
 

mape

New Member
#4
Re : Tests allergologue

ah cool alors! je croyais qu'il fallait revenir plusieurs fois pour voir la réaction de la peau, faire des tests sur plusieurs semaines.

Merci beaucoup ! :)
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : Tests allergologue

Oui, des résultats le jour même et en quelques minutes pour les tests cutanés.

Après il y a un autre type de test, le test de tolérance. Le protocole est plus compliqué, mais ca se fait en une matinée à l'hopital et les résultats tu les as tout de suite aussi. Ca te permet de voir quand l'allergie est confirmée si ton enfant peut en supporter des traces. (utile pour les allergies aux fruits à coques par exemple puisque les gateaux industriels ont toujours des traces de noix, de noisettes ou autres...) Je ne sais pas si ca se fait pour les fruits rouges.