Test de grossesse positif | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Test de grossesse positif

pffffffff, mais qu'est ce qu'il faut pas entendre!!!! un apéro le samedi, ou un verre de vin le dimanche, n'a JAMAIS entrainé quelle que malformation que ce soit.....

En tout cas, Floetseb, je t'adresse mes félicitations.... bonne grossesse :wink:

ben si.
Ils ont découvert ça récemment. Renseignes toi.
Sur les cas étudiés, il y en a eu un avec une seule prise d'alcool...
Mais c'est vrai que même si le ministère de la santé a publié cette recommandation, des centaines de mamans disent : pff n'importe quoi moi j'ai bu un peu et j'ai des enfants normaux... ça se saurait...
n'empêche, le risque existe, à chacun de voir s'il le prend.

tu dis sur les cas étudiés.... il y en a eu UN...y'avait combien de cas étudiés???? et comment être sûr que ce n'était pas lié à un soucis dès le moment de la conception?????

Il est clair que l'alcool provoque des malformations, mais à quelle dose??? je dis pas qu'il faut vider la bouteille à chaque repas... j'ai dit un apéro le samedi, ou un verre de vin à table le dimanche.....

Déjà, toutes mes félicitations, car tu le mérite !
Sinon, je pense que avec 2 tests de grossesse positifs, tu n'a pas à t'en faire, je pense vraiment que tu est enceinte, si tu veut rassurer ton chéri, tu peut faire une prise de sang !!
Pour ce qui est des symptômes, moi non plus je n'avait pas de douleurs aux seins (ni tendus), par contre avant mon retard de règles, j'était persuadée que j'allais les avoir car j'avait a peu près les mêmes douleurs que des règles. Et même après mon test positif, ces petites douleurs persistées. Ne t'inquiète pas, c'est rien et ça ne dure pas !!
Voilà, je te souhaite que du bonheur !!
Bisous !

adeline1 a dit:
tu dis sur les cas étudiés.... il y en a eu UN...y'avait combien de cas étudiés???? et comment être sûr que ce n'était pas lié à un soucis dès le moment de la conception?????

Il est clair que l'alcool provoque des malformations, mais à quelle dose??? je dis pas qu'il faut vider la bouteille à chaque repas... j'ai dit un apéro le samedi, ou un verre de vin à table le dimanche.....
Tout d'abord HOLA Félicitations HOLA Flo et Seb

à 4 semaines de grossesse, on voit déjà le sac gestationel, la vésicule vitelline (futur cordon omb pour aller vite) et parfois l'embryon et les battements cardiaques :)

et encore HOLA Félicitations HOLA

sinon, pour répondre à Adeline
il ne s'agit pas d'un cas étudié mais de millions à travers le monde (tape SAF et alcool dans un moteur de recherche) ... Toutes les études ne disent pas la même chose, et justement on ne connait pas le seuil qui mettrait à coup sûr l'embryon ou le foetus hors de danger! Près de 4 bébés sur 1000 naissances en france souffrent de troubles liés à l'alcoolisation foetale, pourtant 5% des mamans avouent avoir consommé de l'alcool pdt la grossesse, alors il est clair que beaucoup de bébés passent à travers les mailles du filet (heureusement). Donc dans le doute, on s'abstient...

Donc pendant la grossesse
ZERO alcool
ZERO tabac
ZERO medoc (sans avis médical)
ZERO drogue