témoignage reprise boulot (et encouragement stephm) | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

témoignage reprise boulot (et encouragement stephm)

C'est rigolo comme lapsus, Nancy... oui, ils sont précoces ces petits ! :wink:

Pour ce qui est du "nombre" de sein, nous disons aux mamans de stimuler +++ les deux seins pour bien maintenir leur lactation.

Voilà comment faire avec le tire lait :
Stimuler le réflexe d'éjection : en titillant le mamelon, en pensant à bébé, en respirant son odeur, en regardant une photo...
mettre le tire lait une fois que le RE est stimulé.
Ensuite :
- 5/6 mn au sein droit
- 5/6 mn au sein gauche
- 3/4 mn au sein droit
- 3/4 mn au sein gauche
- 2/3 mn au sein droit
- 2/3 mn au sein gauche.

Pour bien stimuler, tu peux proposer les deux seins à ton bébé.
Tu le laisses faire comme d'habitude avec le premier sein. Et une fois qu'il a "fini", tu lui proposes le deuxième. Tu vois ce qu'il en fait.

Si tu vois que ton bébé s'énerve vraiment au sein, ça peut effectivemnet être un signe de confusion sein tétine. Avec le biberon pas besoin de faire monter le lait : ça coule tout seul. Du coup, certains bébés se retrouvent confus quand il s'agit de revenir sur le sein... ils s'énervent parce que ça ne vient pas. Et certains refusent le sein parce que c'est trop frustrant.
Si tu vois que ça se reproduit, dis le moi.

BOn courage à vous : c'est vraiment super de continuer ainsi ! c'est beaucoup de satisfaction !

Cigogne

Merci Cigogne pour toutes les infos. Je suis allé sur le site que tu m'as indiqué mais ils me donnent 0 résultat. Je leur ai envoyé un mail, on verra bien. Je suis dégoutée si je parviens pas à le trouver.
Ca ne m'étonne pas que je n'arrive pas à tirer avec alors parce que je tire + en quantité avec le Avent. Ravi de savoir que je ne suis pas la seule.

Merci Nancy mais j'habite en France et dans le Lot et Garonne en +, un peu trop rural sans doute !

Sando, mon petit a 4 mois depuis vendredi dernier et il nedoit pas être loin des 7 kg. On fait son 3ème vaccins vendredi donc j'en saurai +. Sinon il tète jusqu'à 8 fois par jour donc je vais le limiter la journée (enfin c'est vite dit !) pour qu'il se rattrape quand on sera ensemble. 2 bib de 120ml et 1 de 90ml.
Je fais comme toi, un seul sein, je vais effectivement me mettre au 2. Mais il ne manifeste pas quand il a "finit"

Sinon l'adaptation se passe... J'ai encore pleuré et évidement il a pleuré ! On l'a laissé 5 minutes voire 10 et il n'a trop rien dit mais quand on est revenu et pourtant il ne nous voyait pas, il a du nous "sentir" il s'est mis à pleurer tout rouge. C'est d'ailleurs ce qu'il est en train de faire à cet instant je le prends. Il est fatigué, il n'a quasiment pas dormi aujourd'hui 3x10 min. Mais j'envisage une autre crèche, j'attends la réponse.
a+

merci cigogne pour tes conseils pour tirer le lait. je vais essayer à midi pour les deux seins et voir si ça fonctionne et me soulage mieux car depuis lundi j'ai quand même les seins pas mal tendus. Hier à 16h j'ai encore tiré 210ml. C'est drôle finalement je suis particulièrement bien réglée apparemment...
Stephm, si ce n'est pas indiscret, pourquoi tiens-tu spécialement à utiliser un tire-lait éléctrique si ça fonctionne bien avec le tire-lait manuel d'avent? il y a un gain de temps et de quantité avec le médéla dont vous parlez? je vous demande ça parce que je vois la pédiatre vendredi alors si vraiment c'est bien je peux éventuellement lui demander de me le prescrire. D'ailleurs, si j'ai bien compris ton bb est né le 13/06, le mien est né le 18/06( il a quatre mois aujourd'hui! déjà!) et il aura lui aussi ses vaccins vendredi.
bonne journée