bonjour!
merci pour tes encouragements cigogne. Effectivement, il arrive que mon bb morde le bout de mon sein et qu'il tire un peu dessus. C'est le signe d'une confusion? ou bien est-ce qu'il n'est pas content de ne pas m'avoir vu de la journée? touteois, ça ne l'empêche pas de têter et il a l'air de manger à sa faim. Mais si tu as des conseils à me donner pour limiter autant que faire ce peut la confusion, évidemment je suis preneuse.
Stephm,
j'utilise le tire-lait Avent. Je pense qu'il faut prendre le coup de main. d'ailleurs pour ma fille je l'avais assez peu utilisé et c'est pour ça que dès ma reprise de boulot elle avait bu des bib de lait artificiel la journée et je l'avais allaité matin et soir pendant trois mois. Mais quand on a le coup de main ça marche. Il faut faire preuve d'un peu de patience au début mais dès que l'éjection commence ça marche du tonnerre.
Juste un truc que j'ai oublié de te dire hier. Si j'ai bien compris actuellement tu allaites ton bb et en même temps tu fais des réserves pour quand tu reprendras le boulot. Si c'est bien ça, ce n'est pas étonnant que tu "récoltes" peu. C'est beaucoup à la fois. Mais quand tu auras repris le boulot tu tireras ton lait pour "remplacer" des tétées donc tu éprouveras le besoin et forcément tu auras plus de lait. Est-ce que je me trompe cigogne? Personnellement je n'avais jamais rempli un bib de 210 avant hier. Et puis je penseque le moment que tu choisis pour tirer ton lait peut jouer aussi sur les quantités. Perso, aujourdh'ui comme hier à midi j'ai tiré 120ml, je vais bien voir ce que ça donnera à16h...Un dernier truc il a quel âge ton bb? le mien a 4 mois et pèse déjà 7kg, je pense qu'il mange pas mal mais peut-être que le tien mage mois et que tu n'as pas besoin de tirer beaucoup pour le satisafaire.
tiens d'ailleurs j'ai une question cigogne : il faut que je tire les deux seins ou un seul à chaque fois? pour l'instant j'ai fait à chaque fois un seul pendant 20 minutes, ça suffit ou bien ça risque de se tarir rapidement? sachant pour info que mon bb continue à téter la nuit (une fois en principe mais ça peut arruver deux fois), une fois le matin et en principe deux fois le soir vers 18/19h puis 21h? lui il tête à chaque fois un seul sein c'est pour ça que j'ai fait un seul sein avec le tire-lait, tu en penses quoi?
stephm,
comment s'est passée cette journée? tu as accompagné ton bb à la crèche? comment l'as-tu vécu? pas trop dur? et ton bb comment réagit-il?
je te souhaite plein de courage.