Syndrome de Menière, qui connait??? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Syndrome de Menière, qui connait???

micha

Fan de mes zèbres
En effet, on te met de l'eau dans l'oreille (c'est pas agréable du tout !) et ensuite il commence ses tests. PAs exemple, tu es assise, la tête droite, et il te "pousse" pour provoquer une réaction.
Le but étant de faire tourner la tête assez violemment pour enregistrer tes réactions. (quand je dis violemment, ça reste quand même médical, hein, il va pas te jeter contre un mur ! :D ).

J'ai pas un super souvenir de ces test puisque j'ai vomi tripes et boyaux :? et qu'il a fallu attendre que les crises soient passées pour recommencer.

MAis ça ne fait pas mal ; c'est juste que c'est plutôt désagréable

Bon courage !

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Merci les filles, ca me rassure un peu. Donc Micha, tu confirmes qu'il ne perce pas le tympan???

micha

Fan de mes zèbres
Mais non il ne eprce pas le tympan :D
Tu te rends compte s'il faisait ça ?? Et puis le tympan n'a rien à voir la dedans, je crois que c'est la trompe qui a à voir

Chez moi, les vertiges sont dus à la présence d'un morceau de cartilage je crois dans le liquide se trouvant dans l'oreille. De fait, il perturbe l'équilibre.

Si ça peut te rassurer, fais une recherche internet sur les tests qui sont pratiqués ou attends ton rendez vous :wink:

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Eh ben, je crois que je me suis angoissée pour rien, ce test n'était vraiment pas si terrible :oops: :roll: Bon, j'en saurais plus dans 1 mois, mais ca l'a étonné que je sois atteinte des 2 oreilles car c'est très rare selon lui. Il pense que j'ai des petits caillots dans la circulation des oreilles qui provoqueraient ces crises. Du coup il m'a mise sous aspirine et m'a dit de prendre le Betas*rc à l'année. Et ce qui me flippe un peu c'est qu'il pense que j'ai la maladie de mon pere (Ehler Danlos) Vachement rassurant le doc, si j'avais su, j'y serais pas allé...Suite le 24 avril quand il aura fini de potasser car il ne savait plus trop quoi me dire :?