Syndrome de Menière, qui connait??? | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Syndrome de Menière, qui connait???

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ehler Danlos, un de mes neveux est atteint. Fortes douleurs articulaires.
Ce qui n'empèche pas d'avoir une vie tout à fait normale, en prenant quelques précautions. C'est une maladie génétique.

L'équilibre est lié aux canaux semi circulaires. Il y a de mini mini cailloux (les oolithes) dedans qui indiquent, selon l'endroit où il vont se poser, notre position dans l'espace (assis, debout, en train de courir, etc). Evidemment, tout ce qui perturbe cette structure a des répercutions sur notre équilibre.
Et comme pour le mal de mer, si notre cerveau a des informations contradictoires (les yeux lui disent qu'on est immobile, mais les oolithes disent qu'on bouge)..... on a la nausée !

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Merci Marymike. Tant mieux que ce soit passé. Les exams ne sont pas si terribles :wink: Je peux faire ma maligne maintenant que j'en ai fait plein 8)

Mumu, pour l'Ehler Danlos, ton neveu à "de la chance" d'avoir une vie presque normale. Pour mon papa, ca fait passé 30 ans qu'il est à l'assurance invalidité et qu'il ne peut rien faire tellement la maladie fait de ravages. Passé 90 opérations chirurgicales et il a risqué de partir déjà bien souvent...donc ca dépend de l'atteinte je pense...