suite mariage | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

suite mariage

êtes vous aussi POUR fonder une famille en étant marié

• Total de votants
    211

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Du dialogue et des compromis sans compromission et aussi de l'humour, du respect et de la distance par rapport aux choses. Ca rend la vie plus facile et plus rigolote

Chacun voit midi à sa porte. Moi je me suis mariée à la mairie et pour moi c'est un vrai mariage parce que ça avait du sens pour nous. On a fait une grosse fête avec la belle robe (3000 FRF environ :wink: ), le restau, le photographe,le DJ et toute la famille et les copains ... et le beau mari surtout mais ça aurait été un moment aussi important si on n'avait été en petit comité. Se marier à l'église en revanche n'aurait eu aucun sens ni pour lui ni pour moi.

L'important c'est de se sentir bien dans les choix que l'on fait et de respecter ceux qui font des choix différents. Nous avons la chance de vivre dans une société et à une époque où ce choix existe alors vive les différences. :lol:

Bien sûr que faire un mariage juste à la Mairie est un véritable mariage. l'Eglise c'est uniquement si on est croyant. Nous aussi on a fait un resto avec famille et amis.

Quand j ai parlé du mariage à l'église c'était juste pour te faire réagir .
Je n'ai rien contre le mariage juste à la mairie la religion c'est autre chose.
ce que j'essaie de te faire comprendre c'est qu'il y a des gens qui on un avis différent du tien et que tes choix ne seront pas forcement les leurs.

J'ai l'impression à t'entendre que seule ta façon de voir les choses est la bonne, tu te permets de nous juger mais apparemment on a pas interet de faire la même chose que toi contre toi.

pour en revenir au sujet principal avoir un enfant hors mariage n'est pas un crime. Nous vivons tous les trois sous le même toit et nous avons la même vie qu'un couple marié comme beaucoup d'autre parents non mariés.
Je ne serai pas meilleure mère l'année prochaine quand j'aurai dit oui. je pense etre une bonne maman même si je ne porte pas encore le même nom que lui. Et il n'y a rien de choquant en cela , je n'est ni tué ni volé personne je vis tout simplement. il ne me viendrai pas à l'idée de faire du mal à mon fils, mariée ou pas je me battrai pour son bien, ensemble ou séparé je ferai tout pour son équilibre et son père aussi.

voila les gens sont tous différents et heureusement sinon le monde serait d'une tristesse.
chacun vit sa vie comme il l'entend on m a trop longtemps imposé mes choix pour que je fasse la même chose. le bonheur est là ou on veut bien le construire.

becca la clandestine pendant encore 1an

ps pendant ma grossesse je m'habillais chez kiabi la halle et gémo et je peux te dire quavec mes pb de poids et d oedeme je trouvais.

En toute amitié,

Ben, moi, je voulais me marier pour avoir une belle robe de princesse et les cloches et le riz ! Non, je rigole ! Pour moi, c'était dans la logique judéo-chrétienne de mon éducation, mais qu'on ne le fasse pas ne me gène pas !
Mariage ou pas, si on ne s'aime pas on se quitte de toutes façons !

Par contre j'ai eu la reflexion de qqun qui m'a fait doucement rigoler : "on ne se marie pas parce que si on se quitte ça sera plus facile". Ouarf !!! ça commence fort une union pareille !

Sinon, je voulais avoir un enfant après mariage. Parce que ce n'est pas touours facile pour un enfant à l'école (c'est l'expérience que j'ai avec certains élèves) de dire : mon papa il s'appelle M. Bidule et ma maman, elle s'appelle Mlle Truc !
Certains l'assument parfaitement et trouvent ça logique, mais d'autres ont du mal à le dire...

Mais l'essentiel c'est de s'aimer et d'aimer ses enfants !
L'essentiel est aussi de ne pas se marier ou avoir des enfants pour sauver son couple !