Oh là là, le débat énervant, j'en ai déjà parlé dans un autre post et je pensais qu'aujourd'hui, on était un peu plus évolué. Les " pourquoi Papa et Maman ne sont pas mariés " ... ben c'est peut être parce qu'ils sont divorcés ". Ma fille a bientôt 6 ans et à l'école, les enfants parlent beaucoup entre eux et sont très très ouverts ( plus que les adultes ). Les parents pas mariés, mariés et les parents qui vivent plus ensemble parce qu'ils ne s'aiment plus, ma fille a déjà compris ... Ben oui, une fois divorcée, maman retrouve son nom de jeune fille. Ah peut être ne faut il pas se quitter ou faire sembant de s'aimer ( les enfants sont pas cons quand même ) tant qu'ils sont à la maison ... J'ai vu mes parents se déchiraient et dire sans arrêt qu'ils restaient ensemble pour les enfants. Ben y a des jours j'aurais préfère que maman parte et retrouve son nom de jeune fille et enfin qu'on soit pus zen.
Enfin, bref, perso, je vis depuis 15 ans avec mon mari, nous avons eu notre 1er fille au bout de 9 ans de vie commune, elle avait 4 ans quand nous nous sommes mariés. ça n'a pas l'air d'avoir changé sa vie ... Mon mari ne voulait pas entendre parler de mariage suite à des déception de gamin ( divorce de famille ) et moi, je voulais être sure.
Nous avons fait un joli mariage avec famille et amis, le beau costard et la belle robe ( 3000 F ) et de L'AMOUR ( aucun avantage fiscal, même salaire, maison déjà acheté, ... )... la mairie, l'église, les chants, la musique,... enfin la fête ......
Je ne regrette pas mon parcours....
Je trouve par contre désolant de penser que ma fille que nous adorons sont montrer un peu du doigt aujourd'hui parce qu'elle est issue hors mariage ... A QUELLE EPOQUE VIT ON ????
Jeanne déstresse et accepte un peu la façon de vivre des autres ... tu dois vraiment être mal dans ta peau à vouloir juger ou savoir comment les autres gérent leur vie ... C'est dommage