suite mariage | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

suite mariage

êtes vous aussi POUR fonder une famille en étant marié

• Total de votants
    211
et bien papa et maman répondront simplement avec des mots juste pour que leurs enfants compreent car ceux ci comprennent bien ettrè vite....encore fo t il savoir parlé a ses enfants....

Oh là là, le débat énervant, j'en ai déjà parlé dans un autre post et je pensais qu'aujourd'hui, on était un peu plus évolué. Les " pourquoi Papa et Maman ne sont pas mariés " ... ben c'est peut être parce qu'ils sont divorcés ". Ma fille a bientôt 6 ans et à l'école, les enfants parlent beaucoup entre eux et sont très très ouverts ( plus que les adultes ). Les parents pas mariés, mariés et les parents qui vivent plus ensemble parce qu'ils ne s'aiment plus, ma fille a déjà compris ... Ben oui, une fois divorcée, maman retrouve son nom de jeune fille. Ah peut être ne faut il pas se quitter ou faire sembant de s'aimer ( les enfants sont pas cons quand même ) tant qu'ils sont à la maison ... J'ai vu mes parents se déchiraient et dire sans arrêt qu'ils restaient ensemble pour les enfants. Ben y a des jours j'aurais préfère que maman parte et retrouve son nom de jeune fille et enfin qu'on soit pus zen.

Enfin, bref, perso, je vis depuis 15 ans avec mon mari, nous avons eu notre 1er fille au bout de 9 ans de vie commune, elle avait 4 ans quand nous nous sommes mariés. ça n'a pas l'air d'avoir changé sa vie ... Mon mari ne voulait pas entendre parler de mariage suite à des déception de gamin ( divorce de famille ) et moi, je voulais être sure.
Nous avons fait un joli mariage avec famille et amis, le beau costard et la belle robe ( 3000 F ) et de L'AMOUR ( aucun avantage fiscal, même salaire, maison déjà acheté, ... )... la mairie, l'église, les chants, la musique,... enfin la fête ......
Je ne regrette pas mon parcours....

Je trouve par contre désolant de penser que ma fille que nous adorons sont montrer un peu du doigt aujourd'hui parce qu'elle est issue hors mariage ... A QUELLE EPOQUE VIT ON ????

Jeanne déstresse et accepte un peu la façon de vivre des autres ... tu dois vraiment être mal dans ta peau à vouloir juger ou savoir comment les autres gérent leur vie ... C'est dommage

Chips

Well-Known Member
Un enfant pose une question telle que celle là par rapport à un monde d'adultes !!!!
Si chaque adulte avait le regard de l'enfant sur les choses, il serait bien plus simple le monde :wink: :wink:

Notre situation

Bonjour!

Eh bien les filles, ici, au Québec, c'est assez différent de chez vous!!! Je dois dire qu'il y a eu un mouvement féministe canon dans les années 70 qui a changé bien des choses.

Première des choses: les femmes n'ont plus le droit de prendre le nom de leur mari depuis les années 80 et elles ne sont plus forcées de donner le nom de leur mari à leurs enfants. D'ailleur, quand la loi est passée, les femmes ont eu un délai pour faire modifier le nom de famille de leurs enfants à l'État civil. Donc, si j'ai envie de donner mon nom à mes enfants, je peux. Je peux même donner les deux noms si je veux. Maman et papa ne portent jamais le même nom de famille et je n'ai jamais vu d'enfant traumatisé pour ça. D'ailleurs, puisque c'est pareil pour tous les enfants, ça ne sert pas d'étiquette aux enfants de parents séparés.

Ici, le mariage n'est pas tellement courant non plus. Peu de jeunes couples se marient ce qui implique que la plupart des enfants sont conçus hors mariage. Et je vous dirais que les enfants se foutent pas mal du fait que leurs parents soient mariés ou non. Je me suis mariée après 4 ans de vie commune, nous avions déjà nos enfants. C'était parce que nous en avions vraiment très envie tous les deux. Rien ne nous obligeait à le faire. On aurait très bien pu ne jamais se marier et ça n'aurait rien changé pour personne (sauf pour nous deux évidemment).

D'un point de vue plus administratif, si c'est moi qui signe les papiers, la correspondance me sera adressée, qu'elle vienne de l'école, de la garderie ou de l'hôpital.

Vous savez, je crois que tout ça est très culturel. Et, souvent, parce qu'on est habitué à donner une certaine valeur aux choses, on les voit comme des indispensables alors qu'au fond... Des parents qui s'aiment, qu'ils soient mariés ou non, c'est ça qui est important!

Je ne dis pas que c'est mieux ici. Je ne fais que vous dresser le portrait. D'ailleurs, j'avoue que j'aurais peut-être aimé avoir le CHOIX de porter mon nom ou celui de mon mari quand je me suis mariée. Une interdiction c'est la même chose qu'une obligation: ça veut dire que quelqu'un quelque part à décidé à ma place. J'hais ça :evil: .

Bye bye.
Louise

Attention, je n'ai pas dit qu'il FALLAIT se marier, j'ai dit que personnellement, je préférais ! En plus pour les mutations ça nous rapportait 90 points. Comme on était à 250 km l'un de l'autre...

Sophie, tu t'es mariée à quelle période de l'année ? Nous c'était le 7 juillet, eh ! bien l'année d'après pour les impôts, c'était génial !

Par contre, il ya un truc qui me sidère (mariage ou pas) au niveau administratif : j'avais acheté la maison étant encore célibataire. Quand je me suis mariée, j'ai voulu que nous soyons propriétaires tous les deux, ça me paraissait équitable. Eh ! Bien, il fallait que cela passe en jugement : 15 000 francs de frais.
Nous avons pris une solution intermédiaire (une sorte de donnation) qui nous a coûté 900 francs !

Bonne journée à toutes !