suite mariage | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

suite mariage

êtes vous aussi POUR fonder une famille en étant marié

• Total de votants
    211
Allez, je me lance !! :p

Nous, on s'est mariés le 14 février de cette année. On a fait un tout petit rikiki mariage, cétait génial! On était sur notre 31 tous les deux et on a passé une super journée. :D

Nous avons un premier bb que j'ai perdu tardivement avant de nous marier. C'est lorsque nous avons fait les démarches pour déclarer son decès que nous avons eu quelques surprises : pas de nom de famille pour notre fille (pas mariés), si le papa n'avait pas lui même fait la déclaration il ne serait pas apparu sur l'état civil (ben oui : pas mariés ! même une déclaration anticipée n'aurait servi à rien).
Je peux vous dire qu'après cet épisode douloureux de notre vie, au grand jamais nous ne voudrions revivre ça.
C'est notre culture comme le dit Louise et les lois françaises qui reconnaissent davantage le mariage que le concubinage. Et à quel prix !!!

Tu vois Jeanne, beaucoup de gens pensent comme toi, ils ont fait des lois qui aujourd'hui sont obsolètes et font beaucoup souffrir dans certaines situations :roll:

Résultat, nous voulions nous marier mais on a précipité les choses finalement, au cas où il nous arrive une deuxième fois la même chose.
Mais surtout parce qu'on s'aime (et la mariage n'a rien à voir là dedans)

En tous cas j'aime encore plus le Québec après ce que je viens de lire de Louise moaaaaaaa :lol:

Bises à toutes,
cathy

ah oui ??? :lol: :lol: :lol:

Louise !! on débarque chips et moi 8)

t'as un peu de place pour nous ?? :wink: :wink:

hihiiiiiiiiiiiiiii :D

Allez, j'aime bien les débats, alors je continue...

On est parties de la question DOIT-ON se marier ou pas avant d'avoir des enfants ??

Comme déjà dit précédemment, je suis mariée ET à l'église, en partie comme Philo par tradition judéo-chrétienne, mais aussi parce que ça correspondait à mes convictions religieuses (moins pour mon mari, mais il l'a fait pour me faire plaisir). D'ailleurs, j'ai fait mon mariage civil 3 semaines avant, pour ne pas retarder l'horaire de ma journée de fête (spécial, mais comme ça on a fait 2 fêtes, une avec la famille et l'autre avec la moitié de la Belgique :lol:)

Maintenant, je voudrais poser la question à l'envers: Pourquoi NE PAS se marier si on s'aime ?????

Celles qui ont déjà répondu: pas d'argent, programmé plus tard, etc. j'ai bien compris. Mais je voudrais savoir quoi pour les autres.

Attention, ceci est une simple question et en aucun cas un jugement. Je veux juste des témoignages.

Bisous

Ririe (son grand Manu et son ptit Tom)

Je n'avais pas pensé à ça, mais c'est une question intéressante !

C'est là qu'on voit qu'on est formaté par l'éducation et la société. Pour certains ça paraît logique de se marier, pour d'autres non, mais on ne se pose pas forcément la question du pourquoi...

Il est vrai que le mariage tel qu'on le connaît (robe blanche, mairie, église, alliance) est qq chose de très récent (19e siècle). Au Moyen Age, par exemple, c'était qq chose de bcp plus simple, juste une sorte d'engagement formel, d'ailleurs à une certaine période ça ne se faisait pas systématiquement devant l'église... On se rend compte que par certains côtés ils avaient des pratiques plus modernes que les nôtres...

(Excellent ouvrage sur la société médiévale avec qq passages sur le mariage et la vie de couple :"Le chevalier, la femme, le prêtre" de Georges Duby)