Suite à la lecture du récit d'Ema sur l'accident..... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Suite à la lecture du récit d'Ema sur l'accident.....

j'ai longuement hésité à le faire, parceque je ne post plus très souvent, bien que je vous lis chaque jour!
J'ai du mal à me remettre de ce terrible accident, comme titef j'ai peur de conduire alors que j'adorais ça!

Mais voilà je vous fais un copier coller !
Ce récit date du lendemain de l'accident(le 25 mars 2005), (récit fait sur un autre forum qui me tiens très à coeur!)

coucou les filles,

Aujourd'hui, je vous écris et pourtant j'ai bien failli ne plus jamais savoir le faire!!!

Nous ne sommes rien sur cette terre....en 2 seconde tout peut basculer et dans ces 2 seconde qui semble une éternité tellement de chose vous semble dérisoire.........

vous rendre compte que vous vivez et que la seconde d'après tout peut être terminé c'est terrible......

Hier soir 9h45 en revenant du boulot une voiture nous a percuté (mon amie et collègue et moi) de pleins fouet à une vitesse de plus de 130 par l'arrière sur l'autoraute! pourquoi????? comment???? on a fait trois quatre ou cinq tourbillon pour se retrouver sur la borne central de l'autoraute pour ensuite refaire 2 ou 3 tourbillons et quand tout s'est arrêté, je me suis sentie soulagée d'être encore de ce monde!

Pendant ces plusieurs seconde, j'ai pensé a mes amours, j'ai eu tellement peur de ne plus les revoir mes amours je les aimes tant!!!!
je me suis retrouvée sur le siege arrière de la voiture mon siege conducteur complètement déboité!!! mon amie est restée en place, j'ai voulu sortir de la voiture elle fumait, il n'y avait plus de changement de vitesse, c'était des fils a la place et l'odeur était nauséabonde sa fumait...... la j'ai cru que tout allait exploser! j'ai dit a ma copine "putain cassons nous de la"

je me suis rendue compte que ma ceinture bloquait mes hanches, je l'ai détachée et ouvert la portière, j'ai couru couru et je me suis retrouvée sur la borne centrale de l'autoraute, quelques minute plus tart je ne savais plus bouger un orteil!
ma tête tournait, ma nuque ma faisait atrocement mal!!!!!

j'ai pris la main de mon amie, et les automobilistes super avec nous vraiment super! ils me parlaient me rassuraient quand j'ai relevée ma tête pour voir la voiture j'ai cru m'évanouir!!! ma cop et moi sommes sortie indemne de ce tat de ferraille......

Je viens de rentrer de l'hopital et si vous saviez comme je suis heureuse de pouvoir retrouver mes amours, ma vie........ non sans mal puisque je sais a peine marcher et que j'ai une minerve mais je suis vivante!!!!!!!!

pardonnez moi, mais j'ai du mal alligner une ligne en lui donnant du sens........je suis sous calmant, j'ai toujours cette vision dans le rétro la lumière de ces phares qui s'apprcoche a grande vitesse, puis ce choc, ce bruit énormes qui résonne........

je vous bisouilles
meg

Ema, Depuis cet accident, j'ai été témoin (toujours avec ma cop) de trois autre accident dont le dernier il y a 15 jours à 50m de chez moi, celui la mortel en voici un autre récit........

Ben oui les filles, depuis mon accident avec ma collègue et amie, lorsque nous sommes ensemble nous assistons à des accidents 3 depuis le notre!!!! (pas bien grave mais très pertubant tout de même car nous sommes bien trop près des lieux quand cela se passe!!!!!

Mais hier alors que l'on fêtait l'annif de Meg avec le restant de la famille un accident celui là mortel à eu lieu à 100m même pas de mon domicile!!!!!!!!

L'impact nous l'avons entendu et sur la seconde voisins et autres avons accouru sur cette chaussée de malheur!!! (7 accident à l'année)!
Mon homme se trouvait dans le jardin et je l'ai jamais vu courir aussi vite! et comme mon dylan l'a suivi, j'ai accouru à mon tour pour le récupérer et j'ai bien fait!!!!!

Une moto à percuté la voiture d'un de nos voisins de chaussée alors qu'il fesait demi tour!!!! dans la voiture il y avait sa femme, son enfant, sa maman et son chien(un caniche royal) et bien sur la moto allait très très vite!!!!!!

La voiture était renversée sur son coté!!! et quand je me suis apporchée j'ai vu ce jeune homme 25 ans face contre terre, a moitié dans la voiture, moitié dehors par le fenêtre coté passager!!! ensanglanter il ne bougeait plus!!!!! tout disloqué comme il était, personne n'a osé dire qu'il était mort parceque à le voir nous le savions!!!!!
et puis juste a coté de lui, c'est à dire à l'arrière de la voiture il y avait sa maman, aussi moitié dans la voiture, moitié à l'extérieur par la vitre arrière!!! mais elle parlait elle pleurait et tournait le dos à son fils (heureusement) elle était coinçée avec le toit de la voiture sur ses cotes!!!!

Il y avait le chien, qui aboyait!!! on entendait pas la femme mais l'enfant criait après elle en pleurant!!!!
je ne savais pas quoi faire tellement j'étais tétanisée,!

il manquait une personne!!! le motard, il n'était pas visible, nos voisins le cherchait partout!!!! alors qu'il se trouvait encastré à l'intérieur de la voiture mort sur le coup également!!!!

tout le monde était calme mais quand l'enfant s'est mis à pleurer un homme à voulu relever la voiture, d'autres on failli le tuer pour ce qu'il allait faire!!! car on ne pouvait pas les bouger!!!!!

les secours sont arrivés 5 min plus tard!! ils ont pris le poul du jeune homme et l'on recouvert d'un drap!!!!! ils ont ensuite procédé à la désincarcération!!!!

j'en suis toute retournée encore!!!!! et j'en deviens complètement parano!!!! Mais je pense bcp à cette famille brisée à cause d'une chaussée qui normalement devait être rénovée d'un rond point depuis de longues années!! et rien ne se fait!!!!!!!!

Le matin quand je pars, je risque ma vie et celles de mes enfants....et après avoir subi mon propre accident qui n'était pas au même endroit, je pense à ses deux hommes mort et bien sur à nous (mon amie et moi) et je ne cesse de me poser des questions!!!!! je me sens pas bien!!!!

Des fleurs ont été déposées, ils ont passé le carnage à la télévision!!! pour que cela change!!!!!

et ici tout est redevenu calme peut plus que d'habitude!!! nous pensons a sa femme, son enfant et sa maman qui était bien mal en point!!!!

Suis je égoiste de penser que ça me poursuit? que cela doit vouloir dire quelque chose!!!?

Enfin, jene sais pas si vous me comprenez......... ça me fend tellement le coeur!!!! mes enfants eux aussi ont été touché par cet accident parcequ'ils ont pensé au miens et à ce que cela aurait pu être!!!!!

Meg complètement triste

Ps: Ils n'ont jamais parlé de l'enfant (et je pense qu'il n'y en avait pas) Mais la femme et la Maman sont hors de dangé maitenant!!!

si j'ai décidé de vous écrire cela à vous aussi, c'est pour faire quelque chose de ces angoisses qui me tiranisent, ça me hante!

Après mon accident, je ne pensais pas revivre ou vivre un moment comme celui là...

C'est aussi pour vous faire réfléchir!!

Surtout Ne buvez pas en prenant la route, respecter les limitations de vitesses c'est tellement important et croyez moi ça n'arrive pas qu'au autre :cry:

J'ai toutes les photos de ma voiture, si ça peut vous donner une idée (même celle de la moto et de la voiture) je les mettrais mais pas sans votre accord!!

J'ai peine à conduire! JE pars pour la première fois depuis bien 10 ans en vacance en bretagne à Plouha et j'ai tellement ...........peur.... :cry:

Je ne viens pas pour me faire plaindre, mais pour vous prévenir et essayer de me guérir.....

Biz

Meg

Bonjour Mégane,

Ton histoire (tes histoires) en fait, me touche (nt) terriblement. Si la route ne faisait qu'une victime, bien c'est une victime de trop. C'est toujours la maman, le papa, l'être aimé (e) le fils ou la fille de quelqu'un... Ça ne peut pas être qqchose d'isolé et sans émotions...

Cela dit, oui la vie ne tient qu'à un fil. Pour cela, elle mérite d'être vécue. Tu as le droit d'être saine et sauve. As-tu pensé aller voir un psy? Ce genre de situation peut "gangrener" un psyché... Il faut en parler, départager... Préférablement avec quelqu'un de neutre.

Je pense à toi... :wink:

Je n'ai jamais vécu ça mais je crois comprendre ce que tu peux ressentir!

Courage et n'hésites pas à en parler quand tu en as besoin, c'est le meilleur moyen de faire fuir tes angoisses.

Courage et gros bisous

Merci Martine et Hélène Pour votre réponse!

En parler oui, Mais quand j'en parle on me traite de parano :shock: Alors c'est vrai que je l'enfuie au fond de moi!
Ici, il fallait que j'en parle parce que je sens que si je garde tout pour moi ça pourrait être dangereux pour mon (notre) bien être!

Biz et merci :wink:

Meg