suis pas bien | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

suis pas bien

#11
MA belle,


viens sur le chat papoter un peu, ça te soulagera.
Je pense fort à toi, tiens le coup, tu ne dois pas laisser ton chéri tout seul, ils ne savent pas se débrouiller les hommes sans nous.

BISOUSSSSSSSSSSSSSSSS

delph
 
#12
Merci les filles d'être présentes et de ne pas avoir juger mon geste...

En fait , je n'ai plus d'idées pour ne pas y penser;nous sommes partis en voyages maintes fois, les week end en amoureux, les tournées dans les châteaux, les trucs romantiques, même la thalasso, je l'ai faite!Je me suis occupée dans les bricolages de la maison, celle des autres mais mon esprit est toujours ailleurs!Les soirées ou les journées shopping avec les copines, c'est déjà fait aussi! Je pense avoir tellement fait pour oublier mais en fait c'est impossible!
Noël arrive et ses préparatifs,je ne crois pas que j'aurai le courage de faire les magasins de jouets cette année !
Quant aux repas de familles, maintenant nous les évitons aussi car nous sommes toujours et encore les seuls sans....
Pour l'adoption, je ne me sens pas prête,pour l'instant j'ai trop mal encore à l'idée de ne pas être la maman de l'enfant de mon mari..

Et pour répondre à ana, la fiv a été un vrai fiasco en septembre et les médecins attendent des résultats d'examens pour envisager ou non une icsi mais pour cela ,je n'aurai ma réponse qu'en décembre et elle ne démarrera pas de suite car il y a une longue liste d'attente!
Pour vous les filles, peut être que août vous parait proche, moi non, c'est trop loin,, 4 ans c'est long , très long, c'est voir nos anniversaire passés à les fêter sans enfants, c'est voir noël, pâques, fêtes des mères et pères, c'est voir les autres enfants naitre et grandir pendant que nous nous souffrons et en plus il n 'y a pas de garantie que cela soit une réussite en août...
 
#13
Salut Kikine,

Alors, je vais te raconter 2 petites histoires, pas toujours très drôle (oui, je sais, mes posts sont toujours très longs, mais j'en peux rien, j'aime bien être complète).

La 1è, c'est celle de ma maman. Mariée en 1960 à l'âge de 25 ans (tard pour l'époque), elle espérait avoir au moins 6 enfants. Mais rien ne venait. Même pas de fc, pas vraiment de traitements à l'époque, on connaissait (et on connait toujours) mieux la fécondation in vitro des chevaux que des hommes. Et autour d'elle, ses belles-soeurs tombaient enceintes, régulièrement, l'une après l'autre. Et ma mère aimait tellement les enfants qu'elle gardait ses neveux et nièces à tour de rôle et même parfois tous ensemble. En plus, femme au foyer, elle avait même pas de métier auquel se raccrocher. Un jour, une de ses belles-soeurs lui annonce qu'elle attend son 4è et qu'elle n'en veut pas vraiment, et qu'elle va peut-être avorter. Ma mère, en larmes, lui a proposé de le garder pour elle, pas vraiment une vraie adoption, mais plutôt un enfant qui serait élevé par sa tante. Finalement, ma tante a gardé son bb chez elle. Et quelques mois plus tard, ils sont partis vivre au Mozambique (elle a même accouché là-bas).

Puis finalement, 9 ans plus tard (oui, tu as bien lu). Ma mère est enfin tombée enceinte. Comme ça, naturellement, alors qu'elle ne s'y attendait même plus. Mon frère est né. Alors, elle s'est dit, ça y est, ils vont venir maintenant mes bb, on a trouvé le truc, ça va marcher, je n'ai encore que 34 ans, je peux encore en avoir quelques uns. Mais non, il a fallu 6 ans de plus avant que j'arrive, toujours aussi naturellement. Puis ça a été terminé. 2 enfants, c'est déjà ça, même si on en voulait plus.

J'en arrive à la 2è histoire. Tu penses bien qu'avec une hérédité pareille, je me sentais prête à vivre un enfer pour avoir un enfant. Du coup, j'ai pilé mon homme pour arrêter la pilule, même si mon avenir professionnel n'était pas encore vraiment décidé (de toutes façons, de nos jours,... bref). Et là, paf, au 7è mois, pas de règles, enceinte, merveilleusement, sans nausées, sans maladie. Parfait, quoi. Mais pour si peu de temps. Après 9sg, fausse couche. On a mis ça sur le compte d'une scinthigraphie de la thiroïde alors que je devais être enceinte d'une ou 2 semaines. Produit radioactif, danger,... L'année suivante et une demi-thiroïde en moins, on remet ça. Après 2 mois, 2è grossesse, déjà un peu refroidie, on ne le dit pas tout de suite à tout le monde. Et on fait bien. 9sg, 2è fc. Un gygy fataliste qui dit que ce n'est rien (pour lui, sans doute) et qu'on ne trouvera sans doute jamais la solution. Après 3 mois d'hésitations et de péripéties (pas de "retour de couches", résultats pds contradictoires et même faux), je change de gygy. 1è écho, elle suspecte un polype. Hystéroscopie, effectivement, il y en avait un + des cicatrices de mes curetages. Bref, impossible que l'oeuf nidifie. Donc, j'aurais pu faire 10 fc si j'avais suivi mon ancien gygy. Là, une belle opération, un petit ttt un mois, écho de contrôle et c'est reparti. Et de nouveau, après 2 mois, enceinte (décidément, la fin de l'hiver me réussit). Et en plus, il a l'air de vouloir s'accrocher. Petits saignements bruns à 11sg, ce n'était rien (quoique...). Ce coup-ci, c'est parti, je grossis, je rayonne, tout va bien, c'est prévu pour fin novembre 2003. Puis le 2 août, je me réveille, vais faire pipi... et je saigne !!!! Catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!! Mais non, il bouge, je le sens. C'est juste mon placenta qui est (beaucoup) trop bas. Résultat, 3 mois couchée et un bb né 20 jours trop tôt. Mais je l'ai mon amour, et je savoure mon bonheur, il est plus grand chaque jour, et je ne regrette rien de mon parcours, même si je me demande encore souvent comment ce serait si c'était le "vrai" 3è enfant et à quoi ressemblerait les 2 autres.

Moralité: NE DESESPERE JAMAIS. Même si c'est long, difficile, décourageant, rageant, déprimant. Même si tu dois en pleurer toutes les larmes de ton corps, trouver une solution alternative (l'adoption) ou vivre une grossesse difficile (ce qu'évidemment je ne souhaite pas). Il viendra ton bonheur. Et probablement quand tu t'y attendras le moins.

COURAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ririe et son Tom d'amour, 1 an lundi prochain
 
#14
bah moi je te fais des bisous et je te dis de t'accrocher ....je sais que pour moi ce fut moins long et moins dur car j'ai mis deux ans à avoir ma léane mais les épreuves furent dures aussi et des sales idées j'en ai eu des tas oullalallal que oui!!!! alors tout ceci me parait bien logique ..;je vois aussi que tu es suivie et cela compte ....mais pardon de parler de cela si ça ta gène ....mais la religion? ne serait ce pas un secour pour toi pour te donner l'espoir ou redonner l'espoir...la foie en ce qui me concerne m'aide sans aucun doute!!! alors pourquoi pas ????
une idée comme ça hein????
bisousssssssssssssssssssssssssss
 

nounouss

Toute nouvelle
#15
Courage

Je sais que c'est un bien grand mot et tu l'as déjà entendu maintes et maintes fois. Mais ne te décourage pas, pense à ton mari qui souffre peut-etre autant que toi de ce manque. Je sais que c'est difficile, mon amie est dans le meme cas. La seule chose que je peux lui apporter, c'est mon soutien moral. Et tu sais qu'ici, tu trouveras tout le soutien dont tu as besoin, et n'hésite surtout pas à demander de l'aide quand le moral redescend. On t'aime !!!! Gros Bisous ma Kikine !!!