suis pas bien | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

suis pas bien

Kikine,
Que ça me rend triste de te savoir comme ça.
Quand on a des difficiltés pour avoir un bébé, on attend tellement de la PMA que chaque échecs est d'autant plus dur à surmonter. Et cette attente, c'est dur, très dur. Je dois aussi attendre pour savoir si l'on commence fiv ou insémination et j'ai eu du mal à accepter d'encore attendre, en étant en plus dans l'incertitude. Et je n'ai pas derrière moi d'échecs.
Mais il faut garder espoir, que ce soit par une icsi ou autre, tu seras un jour maman.
Je ne connais pas votre position là dessus mais avez vous envisagé l'adoption ? Tu parles d'une petite puce abandonnée, en attente d'être adoptable. Je suis sûre qu'il y a plein de bébé dans le monde qui rêveraient d'avoir une maman comme toi. J'espère que je ne vais pas être trop lourde mais je vais te raconter l'histoire de ma cousine. Ils ont des difficultés pour avoir un enfant, elle fait plusieurs fiv -> échec + plusieurs grossesse "naturelles" -> geu. Elle sort complètement déprimée de la PMA. Rien ne lui remonte le moral (vacances, travail ...). Elle ne vient plus aux fêtes de famille parce qu'il y a des enfants et des femmes enceintes. Son mari n'était pas pour l'adoption mais à la voir aussi malheureuse, il accepte et ils se lancent dans l'aventure. Il est maintenant aussi impatient qu'elle d'avoir leur petite fille qu'ils devraient aller chercher bientôt. Ma cousine a retrouvé le goût de vivre depuis le début de leur démarche.

Je t'envoie plein de courage et d'espoir pour continuer à avancer. Le chemin est long mais je suis sûre qu'il y a le bonheur au bout.

Stéphanie

Kikine,
Je comprends ta douleur et ton geste. La vie est injuste. J'espère que tu remonteras la pente et que tu arriveras à apprécier les petits plaisirs de la vie (aussi petits qu'ils puissent être) en attendant le grand bonheur de serrer un enfant dans tes bras.
Bon courage et pleins de bizoux !
Cacahuete

jE COMPRENDS ta détresse, ton découragement face à ce bb qui n'arrive pas et j'en suis vraiment désolé. Je m'associe à ttes les popinettes pour te souhaiter vite très vite de remonter la pente. De bonnes vacances au soleil ou une bonne thalasso où on s'occupe de toi, ça te ferait le plus gd bien non ? même si ça ne t'enlève pas ce désir d'enfant bien légitime, ça peut au moins t'aérer, tu changes de contexte, et du coup d'état d'esprit ! Et ça te permettra de remonter les batteries. Je te fais de gros gros bisous et suis de tt coeur avec toi !

ma tite kikiette,

J'en pleurais presque de lire ton message...
Je ne pense pas comprendre totalement ta détresse car toi seule sait jusqu'à quel point tu souffres, un manque d'enfant on le vit à sa manière.
Quand j'ai perdu ma fille, j'ai aussi pensé à mourir, à tout laisser tomber pour retrouver un apaisement, mais je n'ai pas essayé. Pas le matos, et un mari que j'aurais fait tellement souffrir que je ne pouvais pas.
Il ne me restait que mes yeux pour pleurer et mon petit coeur qui souffrait.
Il y a des épreuves dans la vie qui sont différentes pour chacune de nous kikine, mais il y a aussi la force que l'on a chacune en nous qui fait la différence. Je ne vais pas t'énumérer pourquoi tu peux rester mais tu veux un enfant aussi pour partager ton bonheur, et là tu t'enfermes seule dans ton malheur. Ton homme devrait pouvoir t'épauler avec sa douleur à lui aussi si nécessaire.
Tu es equilibrée, personne n'en doute, les coups de bambou comme ça n'arrivent pas à tout le monde, mais il faut continuer sa vie pour toi et ton homme.

Je te souhaite de tout mon coeur de bonnes choses quelles qu'elles soient et d'arriver à ton but.

courage.
cathy

OH KIKINE,
Cela me fait mal au coeur de te lire et de voir ta detresse dans tes mots.
Ne desespere pas, tu l'auras ton bebe meme si il faut que tu aies recours a une fiv et si cela prend plus de temps que prevu.
Je connais pleins de gens qui ont eu recours a une fiv ou ICSI et ils ont maintenant des bebes.
Commences a t'en occuper des maintenant !
bisous
Delphine