Sein ou bib??? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sein ou bib???

Sein ou bib????

• Total de votants
    146
crevette bonjour!! comment vas tu?

pour te répondre, je crois que c'est les 2:

d'une part je ne tire que tres peu de lait (alors que j'en ai plein) et du coup ça me crée des engorgements car ca stimule la montée de lait , le lait est là mais il ne parvient pas a sortir correctement (pourtant ça fait un moment que j'essaie, les tentatives ont ete nombreuses et j'ai meme cassé ma tirelire pour m'acheter le ISIS Via manuel d'avent)

d'autre part je trouve le geste "rebutant", je déteste ça.

je ne peux pas tirer mon lait en meme temps que bébé tete impossible c'est pas pratique du tout! j'ai déjà essayé, impossible au niveau "pratique"

et puis je veux "profiter" de ce moment ave mon bébé et c'est impossible si je dois me concentrer de l'autre cote sur le tire-lait, tu comprends ce que je veux dire?

voila, alors je crois que je n'aurai pas trop le choix et je le sevrerai progressiviement pendant son 5eme mois. mais je suis deja contente si je fais 4 mois pleins, je n'aurais jamais imaginé l'allaiter 4 mois et je suis déjà ravie! une chose est certaine, pour le prochain je recommence si je peux!! hi hi hi

Lait maternel avec grand bonheur malgré bcp de douleur (engorgements à répétition crevasses et réflexions des anti allaitement, même proches)
Allaitement pendant presque 6 mois ! J'ai dû arrêter à cause d'une lymphangite impossible à soigner sans antibios...

ça fait des bébé bibendedum mais il ne faut pas avoir peur, il fondent vite !!! Et c'est tellement pratique !

J'ai tiré mon lait pour mettre bébé à 4 mois chez la nourrice (ele n'avait jamais vu ça !)

J'ai eu d'excellents conseils à la maternité qui prône l'allaitement maternel...

Malgré les problèmes rencontrés durant cet allaitement, je serais prête à recommencer !

Biberon pour plusieurs raisons et ça se passe super bien, ma fille est en super santé et aussi grassouillette que si elle était au sein, je suis épanouie et elle aussi, aucun regret! :lol:
En fait dès que j'ai su que j'étais enceinte j'ai voulu ne pas allaiter, l'allaitement ne m'attirait pas même si j'adore voir mes copines donner le sein à leur bébé et que je trouve ça super sur plein de plans, moi je ne le sentais pas.

cigogne a dit:
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de mamans qui allaitent sur ce forum.
Tu as tout à fait raison Cigogne. Mais outre les mamans qui ne veulent pas depuis le début, et ce qu'on ne peut leur reprocher, le malaise vient souvent des équipes qui en fait ne connaissent rien à l'allaitement maternel. Beaucoup de faux préceptes sont encore distribués en maternité... comme le fait qu'on ne peut allaiter si on a des crevasses trop longtemps. Donc, de nombreuses mamans abdiquent.
Mais je le dis et je le répète : les crevasses sont dues soit à un mauvais positionnement du bébé, soit à un mauvais placement de la bouche et de la langue du bébé. Le bébé on ne l'apporte pas à soi, c'est sa bouche qui doit aller au mamelon...
Enfin bref. Si des mamans sont tentées par l'allaitement maternel, il existe deux associations en France : La leche league france et solidarilait.

Puis, il faut savoir qu'au 4è jour après l'accouchement se produit une chute hormonale qui fait souvent mal à la poitrine et qui rend parfois l'allaitement difficile durant 2 à 3 jours. Ne craquez pas à cause de cela !!! C'est purement temporaire...

Voilà, ce n'était pas un message pro-allaitement, mais plutôt un message d'encouragement. Ne pas baisser les bras et ne pas écouter les stupidités du personnel médical.
Si vous voulez plus d'info, je vous invite aussi à aller voir sur mon site dans la rubrique "informations pratiques". :wink:

Tout à fait d' accord avec toi, Chris!!!!
Bcp de professionnels se st penchés sur l' allaitement et ont étudiés de près les mécanismes... ça a évolué à grands pas... Seul gros problème, les professionnels des mat ou autres n' ont été formés (ou n' ont pas voulu!!) donc, discours encore abérrants !!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Pour citer un exemple... quand on parle de montée de lait .. toutes les mamans pensent que leur sein est plein de lait... FAUX!!! Pour ma part à l' école j' ai appris congestion mammaire.... la différence est énorme!!! On parle encore de VIDER son sein!!!!!:shock:

Quand je suis les mamans en mat', j' explique tjrs comment se met en place l' allaitement et ses mécanismes !!! comment st faits leurs seins... les mamans st hypers étonnées!!! ça ne devrait!!!!