Sein ou bib??? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sein ou bib???

Sein ou bib????

• Total de votants
    146
moi j'allaite baptiste depuis maitnenant trois mois, je trouve ca génial , j'y prends grand plaisir et lui aussi! il grossit tres bien et il est en pleine forme. je suis persuadée qu'il n'y a rien de meilleur que le lait maternel car c'est la nature meme, les seins sont fait pour ça!! (mais pas que pour ça non plus, hi hi hi! :wink: )

il y a des tétées qui sont des moments "magiques" et d'autres qui ne sont pas faciles (bébé se tortille et pleure, engorgements...) il y a eu des hauts et des bas et il y en aura sans doute d'autres. c'est pour cela que je comprends les mamans qui se sentent decouragées et qui n'allaitent pas longtemps, meme si je me sens désolée pour elles que ça se termine "mal". je comprends aussi que des mamans n'aient pas envie d'allaiter, je respecte leur choix , c'est quelque chose de tres tres personnel et ça touche le rapport au corps d'une façon tres particulère. je ne peux pas me mettre à leur place, car moi je me sens extremement "valorisée" de donner le sein à mon fils, je suis trés fière de l'allaiter je crois! mais c'est une fierté intérieure... :wink:

je ne sais pas combien de temps je vais l'allaiter mais je voudrais un minimum de 4 mois pleins.

mon gros probleme: malgré des semaines d'essais, je ne parviens pas a tirer mon lait, il faudra donc que je le sevre pour septembre car la nounou lui donnera des bib' de lait qui ne sera malheureusement pas le mien....mais vraiment je fais une blocage sans doute inconscient sur le tire lait!

Annababb,
Essayes de renouveller l' expérience... Peut-être que durant l' été tu arriveras à tirer ton lait!!!
Quand tu dis que tu n' y arrives ça signifie quoi??? tu n' as pas du tout de lait qui sort?? que tu bloques vraiment à l' idée du tire-lait.. Peux tu me dire???
As tu essayé en même tps qu' une tétée à Baptiste???
En fait, c' est la technique pour les jumeaux... de mettre les 2 bébés en même tps... il y en a tjrs qui téte moins que l' autre..et bien le fait d' avoir son jumeau sur l' autre,ça stimule bien!! et du coup BB tété bien!!

En tous cas, ne te décourages pas, ça va peut-être venir??? Y' atjrs une solution!!!! :wink:

leelie

Active Member
J'ai allaité mon ainée 3 mois 1/2, et ça se passait plutôt mal, car elle était très lente et s'endormait à chaque fois. Elle a d'ailleurs adopté le biberon sans problème!
Ma deuxième a très vite compris comment ça marchait, et elle a refusé le biberon jusqu'à un an. Par contre, j'ai commencé la diversification à 6 mois, et heureusement, elle a bien pris ses repas rapidement, ce qui m'a permis de souffler un peu :lol: :lol: