Sauvegarde informatique??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sauvegarde informatique???

susie

Active Member
Je tourne autour du pot depuis un bon moment maintenant, mais là, je suis décidée. Seulement, comme je n'y connais pas grand chose, je fais appel à vos lumières!

Je ne sais pas quelle est la meilleure solution afin de sauvegarder mes données informatiques: disque dur externe, clef USB ( apparemment, certaines ont maintenant des capacités assez importantes ), etc...

Je souhaite pouvoir sauvegarder bien évidemment des photos, mais aussi des logiciels compta., généalogie...

Alors voilà, j'attends des tuyaux pour celles qui sont déjà équipées et qui s'y connaissent un peu.

Merci!!!

zeli

femi addict
moi sans hésité je dirais disque dur externe si c'est pour garder des fichiers que tu ne veut pas déplacé... sinon la clef usb c'est bien pour des trucs + petits. emmener des photos en famille par exemple!

Idem, disque dur externe. La clef USB, même si y'a des bonnes capacités, ça peut pas te sauvegarder un disque entier (la plus grosse que j'ai vu fait 16Go et doit coûter une belle fortune).
En plus, question prix, rien à voir
disque dur ext de 160Go : env. 60€
clef usb 4Go : env 45€

Tu peux aussi sauvegarder les photos sur des DVD, si tu vas pas les lire tous les jours, pas la peine de les avoir sur l'ordi (vaut mieux les avoir à 2 endroits, c'est plus sûr).

Bonjour,
Alors j'ai demandé à mon informaticien de mari qui m'a répondu par des questions : quel est le volume des données à sauvegarder? ces données sont elles fixes ou modifiables dans le temps ?
Je suppose qu'après il pourra te proposer une solution... :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
disk dur externe
c'est plus très cher ça a bq baissé
c'est super simple à faire (un simple copier -coller)
et tu pourra rajouter de plus en plus de données au fur et à mesure car grande capacité (200 Go pr moins de 100 €)