Sauvegarde informatique??? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sauvegarde informatique???

mape

New Member
Je répondrais: les 3 solutions...

Ce qui est figé... gravure cd ou dvd. Ca ne bouge plus, et tu peux l'emporter partout. Ca va quand tu as de quoi remplir le truc entier, que tout est triés. Genre photos de telle année, musique ou films etc...

Pour les petites choses temporaires... clé usb, on en trouve partout. Tu vas chez des copains, tu mets qq photos dessus, un cd... Tu vas à un entretien boulot et tu as ton cv desus etc...

Par contre, pour la sauvegarde de masse et non triée: disque dur externe. Mais il faut bien choisir la marque, car y'a des marques qui vont lacher trop vite ou n'auront pas un boitier qui tient les chocs. Je te passerai par mp la marque qui va bien, plus chère forcement, mais plus sure aussi.
Le dde fonctionne exactement comme un dd interne. Sauf que... tu peux pas avoir un programme installé dessus et t'en servir sur n'importe quel ordi. Mais tu peux sauvegarder toutes les données qu'il faut.

Nous on a les trois, et on gère comme on le fait pour notre cerveau: memoire temporaire, moyenne durée et très longue durée. :wink:

susie

Active Member
Merci encore pour tous les éléments que vous m'apportez!

Keli, de toute façon, les photos que je télécharge, je les ai aussi pour le moment encore sur mon disque dur, je ne les ai pas écrasées. C'est plutôt pour moi une solution d'attente, en attendant mieux. Comme par exemple de les graver. Mais merci de me dire que certains ne sont pas fiables.

Marymike, merci aussi à ton mari! :wink: Je pense que je vais me diriger vers un disque dur et CD/DVD pour les photos.

Mag, t'as peut-être raison...J'avais pas pensé que c'était peut-être ni notre graveur, ni nous qui n'étions nuls pour graver, mais le logiciel...J'avais pas pensé à ça! :roll: J'irais voir ton logiciel lorsque j'aurais un moment.

Mape, je suis preneuse d'info. sur les bonnes marques pour les disques durs, parce que j'ai regardé hier soir, et alors là, franchement, je serais bien incapable de me décider! Y en a plein, avec des tarifs très différents, des capacités tout aussi différentes. Si j'en prenais un maintenant, ce serait un peu au pif!

CC

New Member
moi je grave mes photos sur CD au fur et à mesure, idem de temps en temps je me fais une sauvegarde sur CD de mes dossiers, juste histoire d'avoir le nécessaire si l'ordi plante;

CC