Sauvegarde informatique??? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sauvegarde informatique???

susie

Active Member
Merci pour vos réponses!!!

Je me demande effectivement si 2 solutions ne sont pas encore meilleures qu'une seule...Avec donc en priorité, le disque dur externe.

S'agissant des photos, c'est vrai que de les mettre sur CD, c'est pas mal, mais je dois dire que notre graveur est nul, ou bien c'est nous! Parce que à chaque fois que nous avons réussi à graver qqch, et bien c'était vraiment à l'insu de notre plein gré! :lol: Donc dans l'absolu, faudrait également que l'on se réequipe de ce côté là, mais bon, ça va commencer à faire beaucoup. En attendant, je télécharge mes photos sur des sites qui permettent d'en héberger pas mal gratuitement.

Ce qui me gène plus en ce moment, et bien ce sont comme je le disais un logiciel de compta. avec toute la compta. dessus bien sûr, et également un logiciel de généalogie. J'ai déjà tout perdu une fois pour ce qui est de ce dernier, et je suis bien décidée à ne pas recommencer tant que je n'aurais pas de moyen de sauvegarder ce que je fais!

Je vais commencer à regarder de plus près ce qui ce fait en matière de disque dur externe.

Méfie toi des sites qui sauvegardent tes photos, ce n'est pas toujours facile de les récuppérer en bonne qualité.
Tu ne connais pas qq un avec un bon graveur et qui sait s'en servir ? Car dans ce cas, une fois que tu as tout sur ton disque externe, tu vas chez lui avec ce disque externe et des dvd vierge et tu lui demandes de te graver les photos. Si c'est bien classé, ça ira vite et pas la peine de faire un investissement de plus.

Mon mari confirme : il vaut mieux avoir deux solutions de stockage par exemple 2 disques durs... ou un disque dur une clé ou 2 clés tout dépend du volume de stockage.
Et sinon comme les filles il te conseille de graver sur dvd tes photos...
Voilà... :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
susie a dit:
Merci pour vos réponses!!!

Je me demande effectivement si 2 solutions ne sont pas encore meilleures qu'une seule...Avec donc en priorité, le disque dur externe.

S'agissant des photos, c'est vrai que de les mettre sur CD, c'est pas mal, mais je dois dire que notre graveur est nul, ou bien c'est nous! Parce que à chaque fois que nous avons réussi à graver qqch, et bien c'était vraiment à l'insu de notre plein gré! :lol: Donc dans l'absolu, faudrait également que l'on se réequipe de ce côté là, mais bon, ça va commencer à faire beaucoup. En attendant, je télécharge mes photos sur des sites qui permettent d'en héberger pas mal gratuitement.

Ce qui me gène plus en ce moment, et bien ce sont comme je le disais un logiciel de compta. avec toute la compta. dessus bien sûr, et également un logiciel de généalogie. J'ai déjà tout perdu une fois pour ce qui est de ce dernier, et je suis bien décidée à ne pas recommencer tant que je n'aurais pas de moyen de sauvegarder ce que je fais!

Je vais commencer à regarder de plus près ce qui ce fait en matière de disque dur externe.
susie tu es sure que c'est ton graveur qui est nul ?
c'est pas pluto le logiciel de gravure que tu utilises qui n'est pas top ?
il existe un logiciel, NERO (à télécharger gratuitement sur le net) qui est très bien
tu grave facilement, ça te donne la place qu'il te reste sur le CD au fur et à mesure que tu rajoute des fichiers (avant m^me de graver), comme ça tu en met le plus possible et tu remplie ton CD
contrairement à l'utilisation de Windows pr graver qui ne te dit pas l'espace qu'il te reste
j'sais pas si j'suis claire
tu as une bande en bas, alors par exple tu vas sélectionner des photos, va y avoir une bande verte qui va augmenter, c'est la place que prend tes fotos, s'il reste de la place t'en rajoute jusk'au maxi que tu peux
ensuite tu lances la gravure et le tour est joué

NERO tu le trouves là : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10297-nero.html

et en plus des gravures, c'est un logiciel photo qui te permet de redimensionner, de "couper", d'enlever les yeux rouge, d'éclaircir etc. etc...

alors moi j'te conseil de mettre ttes tes données (fotos, doc...) ds un disc dur externe + sur des DVD RW (tu en met bq plus que sur des simple CD)
depuis l'arrive de Theo, toutes le fotos st gravées au fur et à mesure sur des CD vierges, je les grave régulièrement
j'en fait m^me des doubles que j'dois mettre chez ma mère au cas où j'me fait cambrioler et qu'on me casse tout chez moi et que j'retrouve mes CD en miette
non non j'suis pas parano mais si un jour je perd les fotos des mes petits bouts j'm'en remet pas (j'pense ne pas être la seule d'ailleurs :wink: )

et le disc dur pr avoir TOUT ton PC (dont les logiciels auquel tu tiens)dans une seule et unique boite ;-)