SANG ET AMNIOCENTESE | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

SANG ET AMNIOCENTESE

Bonjour à toutes,

Je voulais vous poser une question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai fait mon amnio ce mardi matin, autrement dit il y a 4 jours.

Je suis au repos chez moi pour la semaine. Le médecin m'a demandé de rester allongée toute la journée du mardi. Pour l'instant tout va bien, j'ai revu le doc mercredi matin et le bébé allait bien. Après combien de temps, le risque de fausse couche est définitivement écarté ?
Je ne sais pas et du coup je m'inquiète pour ça en plus des résultats qui devraient arriver dans trois semaines, aie! aie! aie!

Le risque est surtout élevé la première semaine. Après 3 semaines, ils estiment que le risque et complètement écarté, donc environ en même temps que l'arrivée des résultats. Du moins, c'est ce qu'on m'avait dit pour moi.

Je reviens avec une autre question à celles qui ont fait une amnio.

Qu'avez vous ressenti au niveau du ventre les jours qui ont suivi l'amnio ?

Je n'arrive plus à comprendre mon corps tellement je me fais du soucis.

Dur! dur l'angoisse!

Merci pour vos réponses.

Bisous, Saou

Salut saou

Les heures qui ont suivies l'amnio je me suis reposée donc je n'avais plus de contractions (alors que les autres jours avant et aprés j'avais et j'ai des contractions non douloureuses mais fréquentes).

L'angoisse mise à part, j'ai eu une petite douleur trés localisée au niveau de la zone où mon gygy a fait les piqures (moi j'ai eu 2 tentatives). Cette douleur est la même que lorsque nous avons une piqure dans les fesses (un hématome en fait) mais le fait d'avoir eu cete amnio, l'apréhension les angoisses des résultats.... toutes ces inquiétudes font, je pense, qu'étant à l'écoute du moindre problème j'angoissais plus que nécessaire. cette douleur s'est passée trés vite ce qui a fait que je n'en ai parlé à personne (peut-être pas trés malin! :oops: )

Ma mére, elle, n'a rien sentie lors de sa prémiére amnio, ni aprés, et tout s'est bien passé (mon petit frére de 15 ans est génial et se porte trés bien)

Par contre sa 2éme amnio ne s'est pas bien passé le bb (une fille) a attrapé un microbe (ou une infection je ne sais plus et nous évitons d'en parler en ce moment) et elle l'a perdue.
Attention la technique a beaucoup évoluée depuis et ma mére a "sentie" que tout ne se déroulait pas comme prévu pendant l'examen et elle a eu mal aprés.

Bref ce que je voulais dire est qu'une amnio est trés différente d'une grossesse à l'autre et que LA solution est d'écouter son corps et se faire confiance sur la nécessité d'appeler à l'aide; la vie de 2 personnes est en question.

Quoiqu'il en soit au moindre symptôme particulier n'hésites pas à en parler à ton gygy une sage-femme ou ton docteur il vaut mieux être prudente. Garde à l'esprit que cet examen est beaucoup plus sur maintenant et que les risques de perte sont faibles. Donc tout devrait bien se passer :reste à l'écoute de ton corps et détends toi.

Bon courage saou je penserai à toi et à ton bb. n'hésites pas à nous donner des nouvelles. Depuis que je vais sur ce forum l'attentes est plus supportable; les mamans de ce forum sont formidables. Merci encore à toutes pour votre soutien.

Biz
angie62

Merci Angie de ta réponse,

J'ai comme toi eu quelques contractions non douloureuses mais étant à l'écoute de mon corps avec une grosse angoisse, je n'étais plus capable de le comprendre. Par contre, la douleur de la piqure s'est vite estompée.

J'ai donc appelé ma gynéco qui m'a rassurée. J'ai vu également hier matin ma généraliste qui m'a dit de ne pas m'inquièter car mon ventre est normal, il est souple selon elle.

Je crois comme toi qu'il faut écouter son corps pour agir en conséquence.

Maintenant, c'est l'angoisse des résultats qui me tenaille. Parfois , c'est dur de ne pas savoir et de ne pas pouvoir envisager l'avenir.

Bisous, Saou