SANG ET AMNIOCENTESE | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

SANG ET AMNIOCENTESE

Salut

Merci je suis heureuse de sentir que je ne suis pas la seule à devoir traverser cette étape.

Depuis 2 jours j'ai des "petites déprimes" car maintenant ça se voit et je dois donc dire aux autres que j'attends un bébé et ça fait drôle de dire qu'on a la vie en soi alors qu'on a peur de ne pas pouvoir le/la garder (je ne suis même pas sûre mon "choix" même si je ne suis pas la seule à décider?) :(

J'ai parfois l'impression de mentir d'autant plus que contrairement à ma 1ére grossesse je ne suis pas sûre de le sentir bouger (j'ai hate et peur en même temps qu'il bouge avant que je sache...).

En tout cas merci à toutes de votre soutien. biz à vous et à vos petits bouts respectifs.

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Courage nenette, j'espere que tu auras tres vite les resultats car c'est vrai que l'attente parait interminable :cry:

Moi, j'ai du passer une amniocentese suite à une seroconversion à la toxoplasmose comme tu peux le lire sur le lien que je t'ai mis plus haut .... je n'ai pu passer cette amniocentese qu'à 4 mois de grossesse, je commencais mon 5e mois :cry:

Et comme par hasard, j'ai senti les premiers petits coups de bébé deux jours avant de passer l'amnio :cry:

Je disais à mon cheri que j'aurais preferé qu'ils m'enlevent bb dès qu'on s'est aperçu que j'avais chopé la toxo (3mois de grossesse) plutot qu'ils me l'enlevent (puisque nous n'aurions pas pu le garder tellement les sequelles auraient ete importantes) une fois que je le sentais bouger ...

Par chance, on m'a annoncé 10 jours apres l'amnio que tout etait ok et je tiens maintenant un joli petit bébé dans mes bras :wink:

C'est horrible de ne pas savoir .... comme je te comprends ... :cry:

Mais garde espoir :wink: Il y a toujours une petite chance :wink:

Je suis de tout coeur avec toi

Gros bisous

Salut les filles

Quiquie, merci pour ta réponse et pour ton lien tu as fait preuve de beaucoup de courage lors de la terrible épreuve que tu as traversé.
J'espére en avoir ne serais-ce qu'1/10 pour pouvoir surmonter la mienne.

C'est vrai que c'est dur de garder les souffrances pour soi. Heureusement que ce forum existe et surtout toutes ces mamans/futurs mamans et papa pour le faire vivre. Merci à tous et toutes pour cela.

En fait j'ai également un autre petit probléme; beaucoup de contractions (non douloureuses mais tres tres tres fréquentes). Pour le Gygy c'est mon utérus (Si souvent? depuis le temps + 4 mois ça fait long pour se mettre en place)., Pour les "autres" (le peu à qui j'ai parlé de ces petites contractions) j'ai l'impresssion qu'ils pensent que je m'écoute trop.

C'est vrai que c'est dur de ne pas pouvoir répondre aux autres "et bien non ça va pas!! Et si je "m'économise" autant c'est parceque j'ai passé une amnio et que mon Gygy m'a dit de faire attention et non parceque je veux profiter de mon "état""

C'est dur d'entendre "la grossesse c'est pas une maladie" ou "moi j'ai fait du vélo/mon ménage à fond/netoyer mes fenêtre jusqu'à la veille de mon accouchement"
Comment leur dire que dés que je "force" un peu j'ai à nouveau des contractions? et que la vie de ce futur enfant peut dépendre de ma façon de "m'économiser"

Je sais vous allez me conseiller de ne pas les écouter!
Mais je n'ai pas non plus un tempéremment à "me la couler douce" alors parfois j'avoue en faire un peu trop, d'autant que j'essaie "d'oublier" qu'il/elle est là.

Bon j'arrete de vider mon sac je pense que je ne suis pas la seule à avoir droit à "moi de mon temps..... les grossesses n'influaient pas sur les activités de la vie d'une femme...."

Merci à celle qui ont eu le courage de me lire.
Biz
Angie62

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Angie !!!!!!!!!

Je comprends ta souffrance :wink:

Pendant toute l'attente entre le diagnostic de seroconverstion, et les resultats de l'amnio (1 mois 1/2 au total), nous ne sommes presque pas sortis car nous ne voulions pas le dire aux autres ....

Nous ne voulions pas dire oui on attend un bébé (mon bidon etait deja bien gros) mais nous ne savons pas si nous allons le garder :cry:

Trop dur d'affronter les autres .... Et en meme temps, quand on leur dit pas ce qui se passe, effectivement ils nous racontent tout un tas de bla bla comme tu l'as ecrit :wink:

L'amniocentese, meme si il y a tres peu de risques de fausse couche, ce n'est pas un examen anodin et par conséquent, il faut que tu te reposes :wink:

Et ne fais pas attention aux commentaires tels que moi j'ai fait mon menage jusque la fin ... ou autres car selon moi, ce sont des femmes qui sont jalouses de ne plus etre enceintes :wink:

Chacun vit sa grossesse différemment :wink: Malheureusement certaines ont des contractions tôt et doivent faire attention et d'autres vivent normalement jusque l'accouchement ...

Allez courage :wink: Sois forte pour ton petit bibou :wink:

l'avis des autres, tu t'en fiche :evil:
Tu fais comme tu le sens, c'est ton corps et ton bébé et personne ne peut parler pour toi.
Pour mon 1er, j'ai fais partie des futures mamans super toniques et jusqu'au bout j'ai fais tout plein de trucs mais aussi parce que je me sentais bien pas pour frimer.
Je peux te dire que ma grossesse actuelle, même si elle se passe bien, est complètement différente, et quand j'ai envie de m'allonger et ben je m'allonge !!! et malgré mes deux cocos, quand je sens une conctraction et ben je leur dis d'attendre ou de faire les choses eux mêmes mais j'écoute mon corps, c'est trop important.
De toute façon, quoique tu fasse, il y aura toujours quelqu'un pour te juger, donc tu n'écoute QUE TOI :wink: