salaire des assistantes maternelles ???? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

salaire des assistantes maternelles ????

M

marly

Guest
coucou Sophie....

c'est vrai que j'ai de tres bons rapports aussi avec ma nourrice... on s'est toujours bien entendues... donc je ne pense pas que ça pose de problèmes pour moi meme avec la nouvelle convention...

en ce qui concerne le apres ecole, ma nourrice ne se deplace pas donc mon grand est allé a la garderie de l'ecole dès sa première année.... mais bon il a adoré tout de suite... et pour lui c'est sa petite soeur qui va chez la nourrice plus lui.... ma foi :lol::lol:

Facat, je sais bien qu'on a des aides etc... mais tu sais dans d'autres pays, ils favorisent par exemple un long congé mater... ils ont des creches sur les lieux de travail (ça commence a se developper en france), et en effet d'autres pays, c'est la galère...
Nous ne sommes pas les plus mal lotis c'est sûr...

bisous bisous

Je comprends pourquoi les nounous cherchent des enseignants :

Plutôt que d'avoir un enfant à temps complet à tarif plein, c'est pas d'enfant du tout mais à 1/2 tarif pendant toutes les vacances scolaires ! Sympa !

La mienne ne comprend rien à la paperasse. Je lui ai dit qu'elle était avantagée car elle était dorénavant mensualisée, comme nous.
J'en ai profité pour lui dire que si les enseignants n'étaient pas mensualisés, ils n'auraient aucun salaire en été... Elle a eu l'air surprise, mais ça ne l'empêchera pas de vouloir nous faire payer toutes nos vacances y compris les 5 semaines de congés payés de base !