salaire des assistantes maternelles ???? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

salaire des assistantes maternelles ????

M

marly

Guest
oh que je te comprends sophie....

Pour les contrats en cours et bien il va falloir faire un avenant pour notifier toutes les modif...
Pour ma part, au mois de septembre, avec un nouvel emploi du temps, faudra encore faire un avenant.... en juillet le smic augmente, il faudra recalculer le nouveau salaire mensuel... enfin bref... à vos calculatrices les filles... certains vont etre un peu perdues je pense...

Comme je l'ai deja dit, je suis contente pour ma nourrice, mais bon sang mon porte feuille me fait la gueule....

ça va penaliser pas mal de familles c'est sur... une de mes amies va très certainement prendre un congé, ça lui reviendra moins cher, tous calculs faits.....

Allez bisous les filles...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La mienne prend dans les 2.15 euros de l'eure, plus 1.53 euros d'indemnités.

Mais comme on est mensualisés, on a fait le total des jours de garde, indemnités et repas inclus, plus les congés payés, et cela nous fait 374.41 euros par mois sur 12 mois.

merci à toutes !

J'ai réussi à calculer une mensualisation, je trouve que c'est mieux pour tout le monde mais reste le problème des vacances !

Nous avons 16 semaines de vacances scolaires (dont vacances d'été ne sont pas congés payés). Jusqu'à maintenant, je payais ttes ces semaines en1/2 tarifs (indem d'absence)+ 10% de tous les mois pour ses congés. Je trouve que c'est abusif. Je lui ai dit délicatement. Elle est d'accord.

Maintenant, j'aimerais qu'elle ne nous demande pas de payer nos 5 semaines de congés payés de base. Les gens du privé ne lui paient pas. Je lui paierais ses 5 semaines de congés taux plein et à 1/2 tarifs nos semaines supplémentaires.

Jai bien peur qu'elle veuillent toutes nos vacances à 1/2 tarif+ les siennes à plein tarif.

De plus, elle s'augmente de 10 % en juillet chaque année (nous 0,5 % en 5 ans) ! Elle considère qu'on est privilégiés avec un salaire qu'elle doit croire extraordinaire et plein de vacances, donc on doit payer plus que les gens du privés (qui ne mettent pas forcément leurs enfants bcp plus que nous avec les RTT du père et de la mère).

Bref, ça ménerve... je ne ferais pas un bon patron !!!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Fais comme moi. J'annonce toujours ma paye aux nounous. En général, après, elles pausent pas trop de questions :lol:

Bon, moi, sauf si on fait le troisième (et c'est pas sur), je suis au moins temporairement tirée d'affaires avec ma deuxième qui rentre à la maternelle.

S

sydney

Guest
les filles, les choses risquent de s'aggraver , car les petits de deux ans sont de moins en moins comptabilisés dans les effectifs des écoles ...
dans mon départemnt, ça y est, la hierachie de l'éducation nationale refuse de prendre en compte les moins de 3 ans dans les effectifs!!!!
ce qui ne veut biensûr pas dire que les directeurs ne les inscriront pas , mais que les classes vont être ... surchargées !! et les touts petits seront un peu la 5ème roue du carrosse ... malgré la bonne volonté des enseignants
je suis peut être à côté de la plaque de vous raconter ça, mais moi ça me fout en pétard !
plein de familles n'ont pas le choix financier de prolonger la nounou une année de plus !!!
bref, voilà , j'ai grogné .. :wink: