salaire des assistantes maternelles ???? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

salaire des assistantes maternelles ????

M

marly

Guest
Bon ça y est j'ai calculé egalement la mensualistation de la nourrice.. j'ai redigé l'avenant au contrat pour les modif... wouaouh.. quel boulot :lol::lol:

et oui Philo, c'est vrai que chaque 1er juillet, il y a une augmentation dûe a l'augmentation du smic.. je peux te dire aussi qu'on la sent passer... ça fait 4 ans qu'on emploie la nourrice et l'augmentation depuis 4 ans a été phenomenale... en regardant mon augemtation a moi... ça me fait halluciner.. mais vaut mieux en rire....

Puis avec leur nouveau tarif fixe minimum de l'indemnité d'entretien... woauh... l'augmentation a encore fait un bon.....

bisous....

dis mumu ton indemnité d'entretien est de 1,53 euros mais normalement la convention collective dit 2,65 euros minimum... elle reste quand meme inchangée???? Moi aussi elle etait de 1,53 euros ; elle n'a pas voulu la passer à 2,65 parce qu'elle estimait que ça fait cher mais elle l'a quand meme passée à 2 euros...

voili voilou

Augmentation du SMIC je suis d'accord, mais elle n'est pas de 10% par an (comme nous l'impose notre nounou), sinon, je change de métier (nous on eu droit à 0,5% en 5 ans...mais c'est vrai qu'on est des nantis !)

Quant à l'INE, c'est la première chose qu'elle m'a dite en me rencontrant au magasin : elle passe de 1€ par jour (quel que soit le nb d'heure) à 2,65 !!!!

Marly, peux-tu nous dire comment tu as rédigé ton avenant et comment tu vas prévoir dans le contrat l'augmentation annuelle du SMIC ?

M

marly

Guest
coucou Philo,

Mon avenant, je l'ai redigé sous word :lol:
Il reprend les articles qui ont été modifié et je marque la nouveauté, article par article par rapport à mon contrat... j'ai dû modifié 5 articles....
et puis la fin c'est comme pour le contrat... "avenant redigé en double exemplaire.... bla bla bla.... avenant conclu le ... bla bla.... et signatures de tous avec la mention "lu et approuve".. etc... "

cela dit si toi tu dois signer un contrat, elle va te faire signer un nouveau contrat qui contient deja tout... pour ma part mon contrat date du mois de novembre 2003....

en ce qui concerne l'augmentation du mois de juillet, j'ai noté, a chaque fois que je parle du salaire (salaire net, conges payés), " ce salaire sera réévalué en fonction de l'augemtation du smic"....
en ce qui concerne les tarifs des indemnités (entretien et repas), je n'ai rien noté et je ferai un avenant n°2 si elle augmente ses tarifs en juillet....

L'avenant n°3 arrivera en septembre, quand j'aurais mon nouvel emploi du temps de prof (tu sais prof.. ceux qui n'en foutent pas lourd :lol::lol::lol: )....

Sache aussi que quand tu rompras le contrat parce que ton enfant ira a l'ecole, nouvelle chose qui n'existait pas, tu devras verser à ta nourrice 1/120eme du total des salaires nets payés depuis le debut du dit contrat.....

Bisous Philo :wink:
allez faut en sourire....

coucou,

Alors moi je découvre aussi les joies d'employer une assistante maternelle .... :lol: :?
La mienne prend 23€ brut la journée + 6€ d'entretien (qui augmentera quand on va passer à le diversification :roll: ) pour des journées de 10 heures
Bref 10% aussi pour les congés payés et indemnités d'absence 1/2 journée si on prend une rtt ou si on ne met pas evann.

Enfin bref ça va nous ruiner mais comment faire autrement ? Je ne m'y retrouverai pas si j'arretais de bosser alors ...

Eh philo : La mienne recherche des contrats d'enseignants mdrrrrrrr :lol: :lol: :lol:

Tout ça est bien compliqué mais estimons nous heureux : en France on a ce système avec les aides financières et la maternelle après ce qui n'est pas le cas partout ailleurs:wink:

Ben oui Marly, j'avais oublié l'indemnités de rupture à la fin du contrat :lol: :lol:
Non en plus, j'ai même pas envie de rire, j'angoisse à l'idée de penser à tout ça dans une semaine :?
J'ai de très bon rapport avec la nounou des enfants et je crains qu'avec ses nouvelles conventions, il y ait quelques couacs.
Lui laisser une indemnité d'entretien alors qu'elle me laisse les bibs et les couverts de Baptiste dégueu dans le sac. :twisted:
Pour ma fille, même quand ell allait à l'école, elle mangeait chez la nounou le midi et allait chez elle après l'école ( et oui à l'époque, je rentrais le soir à 20 H :? ) ... je voulais que ma fille soit bien et ne passe pas 10 H à l'école. Ben pour ma fils, je crains que dès 3 ans, ce sera garderie tous les soirs avec sa soeur :? DUR, DUR... de quoi culpabiliser encore plus de travailler.