Perso, chez nous, c'est un peu compliqué aussi et je ne sais pas comment on va faire contrat de travail après les vacs.
Mon mari travaille dans une école et profites des vacances scolaires aussi. Moi non, mais je travaille pas tous les mercredis ( ça dépend des mois), mon mari travaille la nuit donc il peut recupérer Baptiste quelques heures dans la journée mais avec des variantes dans la journée. Il a regulièrement des réunions imprévues :?
Je connais la nounou depuis plus de 6 ans ( elle a gardé ma fille jusqu'à l'année dernière et on n'a jamais fait de contrat de travail ).On a commencé à 11 F de l'heure aujourd'hui, on est à 2.45 € ( + de 16 F ) :?, je l'ai toujours payé à l'heure vu nos emplois du temps avec les cp 10 % en plus chaque mois. Ramené au brut, ça nous fait 3.50 €.
Je suis contente que les nounous aient obtenus certains avantages mais en même temps nous sommes des employeurs particuliers et également salarié. On nous demande beaucoup. Je crains que certaines en abuse et que la profession perde.
Donc, je ne sais pas encore comment on va faire mais il n'est pas question de mensualiser son salaire, les mois sont vraiment trop différents. En même temps, elle est extra. :? Et la prime d'entretien, je ne vais pas verser 2.65 € alors que mon fils ne reste que 3 heures certains jours :? .
Beaucoup de nounous ont profité pour augmenter leur tarif avec le nouveau barème de la CAF '( la mienne en particulier ). Je trouve cela injuste ( tant mieux pour celles qui en profitent ) que les parents
d' enfants nés avant le 1er janvier 04 aient moins d'aide.
Si on prend un revenu imposable de 23.000 €, on aurait droit soit à 258 € ou 138 € pour un enfant de - de 3 ans. 120 € de plus par mois ça m'aiderait drolement plus.
Enfin voilà, pour compenser tout ça, je vais m'arrranger pour faire le contrat avec un minimum d'heures ( je vais prendre le mois mini ) et je payerais le heures en plus en heures COMPLEMENTAIRES ET NON SUPLLEMENTAIRES. ( c'est possible, j'ai lu la nouvelle convention )
Et pour ma fille qui est gardé en extra scolaire le mercredi, je ne sais pas comment je vais faire ... elle va peu être venir bosser avec moi :roll: ou alors dois je la laisser seule à la maison à 6 ans :?