rot tardifs + rgo + | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

rot tardifs + rgo +

#21
Re : rot tardifs + rgo +

ce lait est super il nous a changé la vie! mais j'avais un épaississant en plus.
Quand on voit son enfant s'étouffer sous les yeux on prend les médicaments et les conseils des médecins et on ne discute pas!
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#23
Re : rot tardifs + rgo +

Bon... pas la peine de rajouter que je suis à 100% avec ce que les filles t'ont dit.

Il y a un super post ici : http://www.femiboard.com/puericulture/34154-le-reflux-gastro-oesophagien.html avec pas mal d'explications et d'expériences.

Pour notre expérience, grâce à Mape j'ai fait le forcing avec ma pédiatre pour détecter le RGO. Qui était somme toute "léger".
On a traité Quentin comme ceci : modilac sassiété + magic mix + lit incliné.

En moins d'une semaine il est passé de 11 biberons par jour (et nuit) à 6. Il n'a jamais eu de problème de colique sauf avec le Nutrilon je crois, épaissi à la caroube, ma pédiatre me soutenait que ça constipait, et Quentin me le rendait en colique alors qu'il était hyper bien "réglé".

Aller... je suis sure qu'avec toutes ces infos et un bon médecin, tu arriveras vite à trouver la solution idéale pour soulager ton boubou.
Pour le choix du lait, nous on a repris le lait de la maternité, en epaissit. on a essayé le confort, puis le sassiété.
Après Quentin a de lui meme refusé les bib épaissis, on est revenu à du lait normal, et ca s'est bien passé. Et juste pour préciser... la pédiatre m'a toujours dit qu'il n'était pas assez "gros". Donc pour le mythe des laits épaissis qui font grossir... Tout dépend toujours de chaque cas, de chaque enfant. Suis les conseils de ton médecin, et ton instinct de maman aussi :flowers:
 
#25
Re : rot tardifs + rgo +

Je crois que le sujet a bien été traité et surtout que le post crée par Mape est le plus instructif.

Par contre, je suis absolument "choquée" des propos tenus par PIERRICK62 concernant le "bourrage de médocs" et le fait de rajouter un épaississant qui fait gonfler les bébés. Je pense que si tu avais eu, comme nous, un bébé souffrant de cette maladie, tu aurais vu les choses d'une autre manière car sans anti-acide mais également un lait adapté donc forcément épaissi dans ce cas là, je ne vois pas comment on peut soulager cet enfant. C'est ridicule!

Concernant mon expérience, Valentin, 14 mois, souffre encore de RGO interne et est encore sous Mopral 15mg + Gavis...C'est très long a se résorber et nous faisons preuve de patience. Nous espérons que le fait qu'il marche permettra à tout ça de rentrer dans l'ordre.

Concernant le lait, je confirme bien que les lait comme Gall..Dige...Pre sont des lait de CONFORT et pas adaptés aux enfants souffrant de RGO. Nous avons essayé et vu très rapidement le résultat!
Valentin, après en avoir essayé plusieurs, prend du Modilac AR (mi caroube mi amidon), qu'il a toujours d'ailleurs car il va jusqu'à 18 mois donc nous attendons un peu avant de passer au lait de croissance.
Le lait est une partie importante du traitement qui, à mon avis, n'est pas à négliger...

J'espère que tu trouveras celui qui te convient et que tout ira vite mieux.
Biz'