Re : rot tardifs + rgo +
Je crois que le sujet a bien été traité et surtout que le post crée par Mape est le plus instructif.
Par contre, je suis absolument "choquée" des propos tenus par PIERRICK62 concernant le "bourrage de médocs" et le fait de rajouter un épaississant qui fait gonfler les bébés. Je pense que si tu avais eu, comme nous, un bébé souffrant de cette maladie, tu aurais vu les choses d'une autre manière car sans anti-acide mais également un lait adapté donc forcément épaissi dans ce cas là, je ne vois pas comment on peut soulager cet enfant. C'est ridicule!
Concernant mon expérience, Valentin, 14 mois, souffre encore de RGO interne et est encore sous Mopral 15mg + Gavis...C'est très long a se résorber et nous faisons preuve de patience. Nous espérons que le fait qu'il marche permettra à tout ça de rentrer dans l'ordre.
Concernant le lait, je confirme bien que les lait comme Gall..Dige...Pre sont des lait de CONFORT et pas adaptés aux enfants souffrant de RGO. Nous avons essayé et vu très rapidement le résultat!
Valentin, après en avoir essayé plusieurs, prend du Modilac AR (mi caroube mi amidon), qu'il a toujours d'ailleurs car il va jusqu'à 18 mois donc nous attendons un peu avant de passer au lait de croissance.
Le lait est une partie importante du traitement qui, à mon avis, n'est pas à négliger...
J'espère que tu trouveras celui qui te convient et que tout ira vite mieux.
Biz'