Re : rot tardifs + rgo +
PIerrick, tu as écrit ton premier message en réponse à une question. Il faut bien lire la question! Moal parle de son bébé qui a un RGO et qui est traité par antiacide, donc un rgo suffisant pour nécessiter un traitement.
Donc ton conseil vaut certainement pour les bébés ne présentant pas un rgo, ou pas un rgo sévère. Je n'ai d'ailleurs jamais conseillé l'épaississant ou le lait AR pour un bébé sans RGO.
Mais ici, il s'agit bien de donner des conseils à une maman dont le bébé souffre d'une maladie. C'est comme si je me pointais dans une conversation de bébés allergiques au protéines de lait de vache en disant "tous les bébés ne vont pas mieux si on passe au lait de soja". Ben non, un bébé sans allergie ne va pas mieux ou moins bien avec un lait sans protéines de lait de vache.
Quand il y a un problème de spécifié, on répond au problème et pas en généralité. Parce que réellement, donner un bib de plus à un bébé rgo peut être catastrophique.
Fais juste attention à mieux lire l'énoncé de la personne qui pose une question. Je ne critique pas le fait que chacune donne son avis, juste le fait de répondre à côté de la plaque, et en l'occurrence dans le cas présent, donner un "avis" qui est dangereux.