rot tardifs + rgo + | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

rot tardifs + rgo +

#12
Re : rot tardifs + rgo +

suie au message de mape
j ai bien précisé que "ce n est que mon avis". je fais parta
de plus le médecin de mon fils me l a fort déconseillé de donner un épaississant et qu il vallait mieux donner un biberon de plus.
certes le mien n avais pas de rgo mais mon conseil est "peut être" bon à prendre.
je trouve qu il y a du sens de n être pas pour un épaississant, s il est dangereux pour vous de donner un biberon de plus, que dire de bourrer son bébé de médocs avant le bib????
 
#13
Re : rot tardifs + rgo +

suite au message de mape et navaoui
j ai bien précisé que "[B]ce n est que mon avis[/B]". je fais partager mon expérience
de plus le médecin de mon fils me l a fort déconseillé de donner un épaississant et qu il vallait mieux donner un biberon de plus.
certes le mien n avais pas de rgo mais mon conseil est "peut être" bon à prendre pour les bébés qui n ont pas de rgo.
je trouve qu il y a du sens de n être pas pour un épaississant, s il est dangereux pour vous de donner un biberon de plus?! que dire de bourrer son bébé de médocs avant les bibs????
je n influence personne à ne pas prendre d épaississant pour son enfant, mon but était de faire partager mon espérience avec le gallia et pourquoi je donner ce lait pour mon fils exclusivement.
 
#15
Re : rot tardifs + rgo +

PIerrick, tu as écrit ton premier message en réponse à une question. Il faut bien lire la question! Moal parle de son bébé qui a un RGO et qui est traité par antiacide, donc un rgo suffisant pour nécessiter un traitement.
Donc ton conseil vaut certainement pour les bébés ne présentant pas un rgo, ou pas un rgo sévère. Je n'ai d'ailleurs jamais conseillé l'épaississant ou le lait AR pour un bébé sans RGO.

Mais ici, il s'agit bien de donner des conseils à une maman dont le bébé souffre d'une maladie. C'est comme si je me pointais dans une conversation de bébés allergiques au protéines de lait de vache en disant "tous les bébés ne vont pas mieux si on passe au lait de soja". Ben non, un bébé sans allergie ne va pas mieux ou moins bien avec un lait sans protéines de lait de vache.

Quand il y a un problème de spécifié, on répond au problème et pas en généralité. Parce que réellement, donner un bib de plus à un bébé rgo peut être catastrophique.

Fais juste attention à mieux lire l'énoncé de la personne qui pose une question. Je ne critique pas le fait que chacune donne son avis, juste le fait de répondre à côté de la plaque, et en l'occurrence dans le cas présent, donner un "avis" qui est dangereux.