rot tardifs + rgo + | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

rot tardifs + rgo +

#16
Re : rot tardifs + rgo +

que dire de bourrer son bébé de médocs avant le bib????
Alors là on va vraiment pas être copines...

Je déteste au plus haut point les avis négatifs concernant les médicaments. On ne "bourre" pas un bébé de médicaments, et je n'ai jamais vu aucune mère administrer un médicament avec joie. Ou plutôt si, quand elle sait que ce médicament sauve la vie de son enfant.
Ma fille a failli mourrir à cause de ce fichu RGo qui était combiné à une laryngomalacie. Elle a été sous haute surveillance à Necker pendant une année, a subit une opération, a eu des problèmes cardiaques dû au rgo. Alors je t'assure que les médicaments n'étaient pas dangereux, au contraire ils lui ont permis d'être encore en vie aujourd'hui, de ne pas avoir vomi du sang pendant des mois, d'avoir eu une croissance normale, et tout simplement de ne pas avoir souffert.

En fait je crois simplement que tu ne sais pas ce que c'est qu'un rgo. Tu n'en connais pas les mécanismes, les effets sur un bébé, les dangers. Donc on va arrêter là la conversation. Je serai ravie de te lire sur d'autres sujets. Mais sur celui-ci, tu es à côté.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#17
Re : rot tardifs + rgo +

Je ne suis pas pour les épaississants, cela ne fonctionne pas toujours et ça peut faire gonfler bébé
J'ai déjà lu des bêtises, mais celle là est de taille ! Tu prends ton bébé pour une mongolfière ?

Perso, si j'avais eu ce soucis avec mes filles, j'aurais choisi la formule qui leur évite de souffrir, qu'elles "gonflent" ou pas ! C'est leur santé qui est plus importante !
 
B

brisedemerette

Guest
#18
Re : rot tardifs + rgo +

Je suis aussi assez choquée et je rejoins Mape à cent pour cent.

Quand son bébé souffre, on fait tout pour le soulager.. Quelle mère crois tu aimes donner des médicaments avant CHAQUE repas à son bébé? Seulement quand on a pas le choix, quand c'est la seule solution pour que son bébé aille mieux, soit serein et accepte de manger à peu près normalement, et bien on le fait!! Cela fait presque 11 mois que je donne des médicaments à ma fille avant chaque repas (et/ou après), c'est devenu une habitude, meme un rituel pour elle.. Tu crois que ca fait plaisir de voir son enfant reconnaitre la pipette de motilium et l avaler presque avec plaisir? NON bien sur que non!

Alors réfléchis un peu avant d écrire et de poster tes messages..
 
B

brisedemerette

Guest
#19
Re : rot tardifs + rgo +

Ah oui et juste pour info, ma fille a eu uniquement du lait AR donc très épaissi pendant presque 6 mois, et crois moi ou pas elle est loin très loin d etre "gonflée" comme tu dis..
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#20
Re : rot tardifs + rgo +

J'ai aussi mise ma fille sous Enfamil AR jusqu'à 1 an, elle ne souffrait pas de RGO mais son cardia ne fonctionnait pas super bien, avec un lait non AR, dès qu'elle se penchait après avoir bu...pas de détails ! alors pour son confort, je l'ai mise sous ce lait et ça été impeccable pour elle !
un lait AR ne fait pas gonfler, il évite au lait d'être trop liquide tout simplement...!!