Rien ne va plus | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Rien ne va plus

#26
Coucou les filles,

Mon terme c'est le 4.09, mais bb viendra probablement un peu plus tôt, soit normalement si ça se passe suffisamment vite, soit par césarienne (car déjà eu 1 césa). Si rien fin août, ma gyné programme la césarienne une dizaine de jours avant la dpa, pcq elle veut pas prendre de risque avec un utérus cicatriciel.

Pour mon diabète, ça faisait une semaine que ça allait mieux, mais aujourd'hui ça recommence. Ce matin, j'ai mangé exactement la même chose dans les mêmes quantités que les autres jours (bons), et c'était mauvais. :evil: Je comprendrai jamais rien. Par contre, j'en ai parlé avec ma pharmacienne (enceinte aussi) et dont une des clientes fait aussi le diabète de grossesse. Bref, cette dame est infirmière et s'est donc bien renseignée, et elle dit que le seul vrai risque est une petite hypoglycémie pour le bb qq jours après la naissance. D'après elle, les histoires de risques cardiaques et autres diabètes à l'âge adulte pour bb ne sont pas prouvés et sont surtout renforcés pour faire peur aux mamans et les obliger à suivre leur régime. En fait, ce que les spécialistes redoutent le plus, c'est que si la mère ne fait pas attention, elle reste diabétique après l'accouchement. Bref, avec toutes ces infos contradictoires, je ne suis pas tellement plus avancée.

Et alors cerise sur le gâteau, grâce au temps magnifique que nous avons pour le moment, j'ai réussi à me choper un bon gros rhume !!!! Je suis sortie à tout casser 5h (mises bout à bout) sur les 4 dernières semaines, et je tombe malade... :shock: Y a vraiment que moi pour les accumuler comme ça. En plus je suis allée chez le médecin pcq j'avais quand même mal à la gorge et surtout j'avais pas mal saigné du nez ce matin, et il m'a dit qu'à part du sérum physiologique, il n'y avait rien à faire. Grrrr, il est temps que ça s'arrête, vais m'énerver.

Allez, vendredi 13, visite chez gygy, pourvu que ça me porte chance.

Bisous

Ririe
 
#28
pfffffffffffffff pas cool en effet courage hein??? lache pas tu vas y arriver !!! n'empeche je compatis je suis restée un mois couchée pour léane pouahh j'ai detesté!!! :wink:
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#30
Ririe, il y 2 risques principaus pour le bébé pour une grossesse diabétique. Le premier est effectivement que le bébé ne régule pas bien sa glycémie à la naissance. Il lui faut alors une surveillance accrue pendant quelques jours (1 à 2 semaines) et des biberons de sucre. En général ça finit par se régler tout seul (c'est arrivé à une copine qui l'a très mal vécu : son bébé n'était pas hospitalisé au même hopital qu'elle et avec la césarienne elle ne pouvait pas y aller). Le deuxième risque (et l'un n'exclue pas l'autre) est de faire un gros bébé avec les problèmes à l'accouchement que cela peut faire. D'ailleurs quand un bébé fait plus de 4 kg à la naissance, c'est un signe de risque et on surveille la glycémie (piqure au talon), enfin au moins en France. Ca a été le cas pour ma Chloé qui s'est avérée être juste une bonne grosse mémère, sans soucis diabétique du tout.
Sinon ma copine citée plus haut a donc fait une première grossesse en faisant un peu l'autruche sur ses signes de diabète et avec les petits soucis décris, puis une deuxième grossesse pas forcément totalement raisonnable au niveau alimentaire non plus mais avec insuline et son deuxième n'a pas eu de problème.Apparemment tu te surveilles beaucoup, ça devrait donc aller et si l'insuline est nécessaire fais le, ça ne veut pas dire que tu seras malade après. Courage dans cette dernière ligne droite !