Rien ne va plus | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Rien ne va plus

Ouch, je viens juste de lire ce que tu vivais en ce moment !

Alors juste pour l'index glicémique, il faut privilégier les pâtes. Les pommes de terre sont exceptionnelles. Tu dois faire ta cuisson al dente, comme cela les pâtes sont absorbées plus doucement. En les mélangeant avec des légumes, c'est encore absorbé plus doucement...

Sinon, les aliments déconseillés, c'est tout cela :

ALIMENT DECONSEILLES (CETTE LISTE N'EST PAS EXHAUSTIVE )

1- PRODUITS LAITIERS :

-lait concentré sucré ou non
-yaourt parfumés ou fruités sucrés
-fromage blanc au fruits sucrés
-lait gélifié, entremets sucré
-glaces

2- FARINEUX :
-pâte sablée
-pâtisseries
-Viennoiseries (brioches, croissants)
-biscuits sucrés
-biscuits salés

3-FRUITS :
fruits oléagineux
fruits secs (dattes, figues, pruneaux, raisins secs...)
fruits confits
fruits au sirop
compotes sucrées
compotes du commerce allégées en sucre
petits pots pour bébé sucrés

4-PRODUITS SUCRES :
Sucre blanc, roux, brun.
sucre candy, mêlasse
miel, sirop d'érable, sirop variés
Toutes les confitures et gelées même celles dites de régime pour diabétiques
marmelade
pâte de fruits, pâte d'amande
crème et purée de marron
bonbons, dragées
chocolats nougats, caramel
chocolat en poudre sucré
glace sorbet
pâte a tartinée chocolatée
produits de régime au fructose (bonbons, confitures..)
sucre allégé.

5- BOISSONS :
boisson sucrées plates ou gazeuses du commerce
jus de fruits sucrés ou pressés sans sucre ou 100 % jus de fruits
bière avec ou sans alcool
cidre
apéritifs, digestifs
vin blanc liquoreux
vin rosé

6- SAUCE :
sauces toute prêtes du commerce

Quand au décollement, j'ai aussi vécu cela pour ma dernière grossesse. Je sais donc à quel point c'est ch... de rester coucher et de ne pas pouvoir s'occuper des autres et de voir son mari complètement HS.
Mais il faut te dire que c'est la santé de ton petit Kinder qui est en jeu... et la tienne ! Alors patience est mère de sûreté et tout finira bien...
courage !!!

Coucou les filles,

Ca va un peu mieux. Alors, d'abord pour répondre aux derniers messages, merci à Chris pour tous les conseils. Mais tu vois, moi par exemple les pâtes ça me fait quasi à chaque fois des mauvais résultats (même complètes!). Par contre, avec les pdt pas de problème (mais je n'en mange qu'1 ou 2). Ce que je voudrais en fait, c'est pouvoir être certaine quand je me prépare qqch que ça va être bon niveau glycémie, mais y a des fois où j'ai de très bonnes surprises, et d'autres de très mauvaises. Mais bon, je m'habitue.

Pour Briandhuet, si vraiment mon bb devait être mis en surveillance accrue, je vais dans la maternité de ma région avec le meilleur service de néonat, donc on ne serait pas dans des hôpitaux différents, mais j'avoue que ça me déchirerait le coeur quand même. Mais à priori, pas de danger pour le moment car avec mon suivi bb ne prend pas plus que ce qu'il doit.

J'en arrive donc aux dernières nouvelles. Je suis allée chez gygy vendredi et ça allait mieux. BB va toujours très bien: environ 1,8kg à 32s4j, fémur à 63mm, le coeur bat bien, il est en forme et mes contractions restent limitées (c'est juste l'entrâinement). Pour moi j'avais encore un peu maigri, à quoi ma gygy a dit qu'elle ne m'en demandait pas tant (ben une fois qu'on y est....), mais comme pas de pb au niveau prise de poids bb ben tout va bien. Par contre, mon décollement est terminé mais mon placenta reste désespérément bas, même s'il ne recouvre pas le col comme pour Tom. :evil: En bref, ça veut dire qu'il faut continuer le repos et qu'une 2è césa semble la meilleure alternative même si un accouchement par voie basse n'est pas tout à fait exclu. Mais je ne me fais plus d'illusions et je me prépare pour la césa.

Ce qui me rend le plus triste, c'est que ma meilleure amie va accoucher dans qq jours mais que comme elle habite à une centaine de km de chez moi je ne pourrai pas aller la voir (trop de risque d'un nouveau décollement). Je râle vraiment, pcq c'est mon mari le futur parrain et il ira voir sa filleule sans moi, mais je n'ai pas le choix si je ne veux pas aller accoucher à Bruxelles avec un mois d'avance.

Par contre, le repos est moins strict et je vais pouvoir aller déposer ma liste de naissance et m'occuper un peu plus de mon grand (sans le porter, mais il a bien compris et est trèèèèèèèèèèèès gentil avec moi).

Voilà les nouvelles les filles,

Bisous

Ririe

Bon courage, c'est dur tout ça...

Pour la glycémie, il y a je crois des fruits plus déconseillés que d'autres, par exemple la pastèque est bien pire que le melon... tu devrais trouver plein de renseignements sur internet...

Repose toi bien...

Coucou tout le monde,

Alors voilà, pour celles qui n'ont pas l'habitude d'aller dans le carnet rose, je vous annonce la naissance de mon petit Gilles, à 36s1j le 8.08.07. Un magnifique bb de 49cm pour 2kg576. On est sortis tous ensemble ce vendredi 17.08.07 après bien des rebondissements.

Il va bien, est très combattif et accepte l'allaitement (avec parfois un petit dessert en complément, mais de moins en moins). Reste à reprendre du poids régulièrement et bien garder sa température (pcq 3 couvertures polaires au mois d'août, c'est quand même beaucoup).

Merci pour vos encouragements pendant ma grossesse. Je vous ennuierai plus, c'était la dernière (déconseillé par gygy de recommencer :cry: ).

Pour celles qui veulent plus de détails, voir ici: http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=33275&postdays=0&postorder=asc&start=585
(fémibb septembre, p 40)

Bisous

Ririe