RGO | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

RGO

leelie

Active Member
elod a dit:
merci pour vos reponse, quand vous parlez d IPP c est du mopral ?
Oui! Ma fille est sous Azantac, c'est la même classe pharmaceutique.

elod a dit:
la plupart d entre vous ont trouvé un traitement adapté pour que votre bb ne souffre pas trop ?
On a d'abord testé pérydis/gaviscon, aucun effet. Seul l'azantac l'a réellement soulagée. Disons qu'elle continue de vomir mais maintenant elle n'en souffre plus :lol:

Bon courage pour les examens, ça doit être dur :? :?

Bisous

mape

New Member
le mopral est un anti-acide, pas un IPP. Mais c'est le même effet, juste des molécules et des principes d'actions un peu différent. Tant que le résultat est le même, c'est bon.

Le polysilane ont a eu aussi. Ca soulage bien, mais c'est ponctuel, ça soulage qq minutes seulement. Les bébés adorent! J'en donne encore à ma fille quand elle fait des quintes de toux, ça la soulage encore ;)

Fibro, ma fille a du en passer 5 ou 6. C'est pas douloureux, juste pas agréable. Il faut le faire en hosto, et il faut une infirmière pour tenir le bébé. Ils voient l'état de la gorge. Enfin nous, c'était pour voir le larynx. Pour voir l'oesophage, il faut aller plus bas, donc une anesthésie générale. S'il faut la faire, faut la faire. Le but est que ton petit bout ne souffre plus ;)

Avec du mopral , il ira vite mieux.

Lily, le côté "elle vomit encore, mais avec le sourire" j'ai connu. Ça fait tout drôle après avoir galèré pendant des semaines! Mais quand même, vive les promos sur les lessives :?

leelie

Active Member
mape a dit:
le mopral est un anti-acide, pas un IPP.
Heu, je pense que c'est un IPP, va voir là :wink:
http://www.doctissimo.fr/medicament-MOPRAL.htm

Pour les lessives, à part le savon de marseille, je n'en ai pas trouvé de suffisement bonne pour venir à bout des auréoles jaunes...

Pour ta fille, le RGO a totalement disparu ?? Si oui, vers quel âge? J'ai hâte que ça s'arrête, pas cool de devoir "doper" nos petiots si jeunes :?

Bisous

elod

New Member
en parlant de lessive, rassurez moi le polysane, ca pars facilement ??? :eek:

aujourd hui, bonne journée ... j espere que ca va durer .. si seulement on pouvait en rester au motillium et au gaviscon ...
je dois confirmer ou infirmer pour la fibro mercredi matin en fonction de comment vont s etre passer les 2 jours precedents ..

Elo

elod

New Member
merci merci blanchette pour ton astuce pour le gaviscon, en effet je lui ai fait un peu tiedir sous l eau chaude avant de lui donner et meme pas de grimace !!

Elo