RGO | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

RGO

mape

New Member
Un super site http://nos-enfants-la-nuit.bbflash....ommeil-f24/le-rgo-qu-est-ce-que-c-est-t26.htm (magma ;) ) qui m'a beaucoup aidé à l'époque, quand les médecins m'avaient donné des ttt et que je sentais que ma puce continuait de souffrir. Le motilium n'a eu aucun effet sur elle, le débridat non plus. Le gaviscon la faisait vomir. Le primperan la faisait dormir, mais pas vomir moins. J'avais beau dire aux médecins qu'elle pleurait encore beaucoup, qu'elle semblait souffrir (elle avait en plus un pb de respiration, une laryngomalacie qui n'arrangeait rien), on me disait qu'elle avait déjà beaucoup de médicaments. Il a fallu que ma puce attérisse aux urgences pour être traitée! Elle a eu un médicament "IPP" qui empêche l'estomac de secréter de l'acidité, et donc que les remontées brule son œsophage. Traitement miracle qui a montré tout son effet en quelques heures à peine! Quel soulagement de ne plus voir son bébé souffrir.

Mais ce n'est que mon expérience. J'ai vu sur ce forum des rgo de toutes formes! Certaines gênantes mais non douloureuses ne nécessitent pas un tel traitement. Certaines formes plus douloureuses, et certaines formes tenaces qui durent jusqu'aux 1 an du bébé. Donc à toi de voir comment tu sens ton bébé, et surtout le faire comprendre au médecin, car parfois, ils ne nous écoutent pas vraiment. Si tu sens qu'il souffre, qu'il a mal, alors parles-en et demande des examens complémentaires, et éventuellement un traitement plus adapté à son cas.

:wink:

leelie

Active Member
Comme Mape, le seul traitement qui marche pour ma fille est un IPP. J'ai enfin découvert que ma fille pouvait rire, jouer et dormir sans pleurer!

Courage, c'est vraiment terrible de pas pouvoir les soulager!

elod

New Member
merci pour vos reponse, quand vous parlez d IPP c est du mopral ?

est ce que vos bibou ont passés une fibro ?
en fait hier soir, nous avons filé aux urgences, car mon loulou pleurait trop, c etait insupportable. il lui ont donné du gel de polysane, ca l a beaucoup soulagé et ils nous propose de passer une fibro .. ca m angoisse un peu, j ai rdv vendredi.

la plupart d entre vous ont trouvé un traitement adapté pour que votre bb ne souffre pas trop ?

Elo

Blanchette

Well-Known Member
Pour sa laryngo elle est suivie par un ORL qui lui fait une naso-fibroscopie, c'est moins poussé que la fibro.

la naso est faite sans anesthésie et ça dure à peine 2 minutes, seul inconvénient il ne voit que le haut de l'oesophage, mais selon lui la RGO est maîtrisée.

si on te propose la fibro, fait le, au moins vous serez fixé.