RGO.. conseils | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

RGO.. conseils

Brise je vais te donner un conseil pour la coucher inclinée sans qu'elle glisse au fond du lit
Tu prends une turbulette premier âge (bien serrée pour pas qu'elle puisse glisser dedans) tu couds sur les côtés deux grands rubans que tu attaches au berceau (ou aux barreaux du lit). Cela va maintenir la turbulette et ton bébé dormira bien incliné. J'ai une turbulette avec les rubans déjà cousus, si tu la veux je te l'envoie elle est très bien.
Bisousss

micha

Fan de mes zèbres
Mon cadet a eu un RGO que nous n'avons découvert que vers l'âge de 4 mois après moult séances de kine respi suite à ce qu'on pensait être des bronchites à répétition.

Le pédiatre lui a donné du gumilk et du gaviscon ; je me rappelle que c'était galère avec le gumilk car il faut faire chauffer le bib très chaud pour mettre l'épaississant et attendre que ça refroidisse pour donner à bébé.
C'est peut être pour ça qu'il n'aime que le lait tiède+ maintenant...

Enfin, toujours est-il que les 4 premiers mois ont été assez pénibles car il pleurait beaucoup, était cramponné à mes seins (il buvait toutes les 1h30). Le pédiatre m'a expliqué que le lait calmait les douleurs de l'appareil digestif.

Mon fils n'était bien que sur moi ; il hurlait dès que je le mettais dans son lit olu dans le transat, même en surélevant la tête.
Ca a été un peu mieux à partir du moment où il a eu son traitement et ça s'est tassé quand il a passé plus de temps debout que couché ou assis soit vers un an...

Courage !

oUI je confirme il faut attendre un an pour que cela passe :?
moi aussi j'ai droit au gumilk :? Et à un lait épaissi enfamil AR.

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
A la place du gumilk tu peux utiliser du magicmix. Tu n'es pas obligée de faire chauffer le lait. Le gulmik donne la diarrhée parait-il, les filles confirmeront.
C'était très pratique pour nous car Quentin prend son lait à température ambiante.
En fait, la multiplication des repas permet d'apaiser l'œsophage mais d'un autre coté il y a une production +++ de suc gastriques. Ça soulage, mais ça génère le mal :roll: Et effectivement quand ils mangent c'est solide, donc ça remonte moins facilement. Mais quand ils mangent, ils bougent plus... donc un autre risque pour que ça reremonte à nouveau...
Comment ca c'est pas simple ? :wink:

Nous c'était des reflux interne. Pareil, grâce à Mape (Saint Mape ;) ça va tu pouponne ? ;)) on avait pu détecter très tôt ces reflux. Toux, pleurs, beaucoup de repas, petites quantités absorbées, réveils en hurlant... le top quoi.
Gaviscon, Mopral, Motillium, Magicmix et Modilac Confort, lit incliné, siestes dans le transat souvent. Super alimentation pour un bébé. Jusqu'au jour où il a tout simplement refusé de prendre quoique ce soit. Il ne voulait plus rien. Et finalement, c'est quand on a arrêté tous les traitements qu'il a commencé a aller mieux et se caler au niveau de ses horaires de repas.

le post de Mape est là si tu veux le potasser ;) Il est SUPER BIEN FAIT !!!
http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=35282&highlight=rgo

Bon courage, c'est pas agréable de voir son bébé avoir mal.
Nous ça fait juste quelques mois (3/4) qu'il n'a plus de rots quelques heures après le repas. Au bout de 2 ans quoi...

Bises

J'ai l'impression d'avoir une auréole qui pousse au dessus de ma tête... ;)

Là, j'ai pas trop le temps de faire mon exposé sur le rgo. Mais je vais te mettre mon numéro de portable/fixe par mp, ce sera plus facile pour tout t'expliquer et que tu puisses me poser les questions directement.

On en a tellement "bavé" de ce reflux avec Gabrielle... en fait, ce qui m''a vraiment marqué c'est que personne nous avait dit jusqu'où pouvait mener un reflux, ni même tout simplement que le bébé en souffre physiquement.

Je t'envoie un mp ;)