retour à l'allaitement | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

retour à l'allaitement

#22
Merci Magma, j'en ai mis et effectivement ça va beaucoup mieux ! :wink:

Mimen, pour le bib après le sein j'essaie de pas lui donner mais comme tu dis elle me tape une crise juste après le sein... En fait maintenant je la mets à un sein, elle tète, elle s'endort un peu dessus. Je la redresse un peu, ça la réveille, elle réclame, je la mets au 2ème sein, elle tète et s'endort un peu et si j'essaie de la recoucher elle pleure en cherchant à téter... Par contre si je la remets au sein elle s'énerve... Je n'ai peut-être pas encore assez de lait...
C'est bizarre parce que à la fin de la tétée, elle tète moins fort, je ne l'entends plus déglutir (mais elle tire quand même), mais quand je presse mon téton il y a du lait qui sort bien... Du coup je sais pas si j'ai assez de lait...
Mais bon, c'est peut-être qu'elle se fatigue vite encore... :roll:
 
#23
je pense que c'est un allaitement qui marche très bien mojo...pas de panique ! :wink:

ma puce tète très fort au début et puis elle déglutit aussi très fort lors du premier flux de lait après ça se tasse et d'un coup elle réglutit fortement lorsqu'il y a le deuxième flux...etc...
le lait, il y en a tout le temps qui coule un peu mais il arrive aussi par jets...à toi de bien observer ta puce ( les bébés ont une succion plus ample et déglutissent fortement lors des jets de lait ) et en même temps, fais attention à ce que tu ressent au niveau de ta poitrine et tu feras vite le lien ! :wink:

entre les flux, il n'est pas rare que ma puce s'endorme en tétouillant et c'est normal !
il ne faut pas enlever ton bébé à ce moment là car la tétée n'est pas vraiment fini...d'autres flux de lait vont arriver !
pas besoin de la stimuler non plus tant qu'elle tétouille tout va bien, elle amorce comme il faut et lorsque le jet de lait va arriver, d'elle même elle va déglutir ...

:wink:
 
#24
ah oui, au fait...ta puce va avoir 1 mois et il n'est pas impossible qu'elle demande à téter un peu plus souvent mais c'est normal...elle stimule pour la 2ème montée de lait ! :wink:
 
#25
Je ne pourrais pas dire mieux que magma, elle t'a tout bien expliqué pr les flux!!!!

Pr ce qui est du réveil qd tu la couches, moi j'avais 1 truc ...enfin qui ne marchait pas systématiquement mais que j'appelais la "consolidation" et généralement le sommeil un peu plus profond survient 15 min après l'endormissement donc essaie de la manipuler qd tu sens qu'elle dort plus profondément...

Maintenant ce que tu décris: pleurs qd tu la couches en cherchant à TT je pense que c la recherche du sommeil sur le sein et qd tu la remets au sein et qu'elle s'énerve c le besoin de dormir encore une fois mais comme y a manipulation ça la réveille davantage...dc ds les 2 cas c le sommeil mais à mon avis pas un manque de lait...[/i]