retour à l'allaitement | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

retour à l'allaitement

#16
mojo je vois qu'on a le meme prbleme et qu'on stresse un peu

ma fille n'est que au sein mais c'est une goulue pendant 20 min et apres plus rien
elle a des remontee et le hoquet.
elle ne fait que 1 sein!
j'ai rendez vous chez le pediatre demain, j'esêre qu'elle a pris car j'ai pas envie de me stresser avec une balance mais si il faut je le ferais

on s'inquiete vite pour nos loulous
 
#17
alors les 2 seins ça donne koi???

ça m'est arrivé d'avoir à pratiquer l'hyperalternance pdt une période car j'avais remarqué une baisse de lactation et ça a bien relancé le truc!

Je faisais donc passer mon bb d'1 sein à l'autre et ainsi de suite de l'autre à l'autre si je puis dire...ainsi jt certaine de bien draîner et de donner le max de chance que bb tire le gras du lait...par contre g bien souffert...lansinoh a tt de même limité les dégâts...pr ce qui est de la durée le mien TT parfois pdt 45 min ça diminue au fil des mois, maintenant qu'il a 1 an passé il TT que 5 min parfois moins...
 
#18
Coucou !

Et bien je ne lui donne pas encore systématiquement les 2 seins car elle reste longtemps sur un, donc je ne voudrais pas trop la fatiguer... On va y aller petit à petit ! :wink:

Par contre je l'entends mieux déglutir, même s'il faut encore bien se concentrer.

Mais bon le rythme des réveils toutes les 3h doit la fatiguer car la nuit c'est plus difficile de lui faire prendre le sein... Ce matin elle dormait tellement que ça a été impossible !

Par contre elle réclame toujours son bib après la tétée... J'espère que ça va passer petit à petit ! :roll:

Mais bon j'ai l'impression d'avoir plus de lait. Ce matin, comme je le disais, elle ne voulait pas prendre le sein mais avait calé sa tête dessous, et bien le lait coulait tout seul et pas qu'un peu !
Et puis je sens mes seins plus tendus aussi...
Enfin on verra !

Mimen, pour moi aussi Lansinoh a été bien efficace ! Même si ma puce prends encore le sein pour un bib au début de la tétée, mes tétons sont beaucoup moins douloureux ! :wink:
 
#19
moi aussi j'avais du mal à entendre bb avaler comme tu dis il faut bien se concentrer...

Par contre y a 1 chose que g remarqué avec mes 2 BB c que dès qu'ils prennent une habitude il est très difficile de les en défaire donc pr ton bb le bib après le sein...c p-ê ça aussi, même si à 2 mois g un doute...mais bon faut étudier ttes les possibilités...et est-ce qu'elle te pique une grosse crise après le sein pr avoir le bib car sinon tu pourrais insiter pr le sein tout en découplant sein/bib...ainsi quand elle prendra le sein tu seras certaine que ce sera du 100% sein et qd elle prendra le bib idem du 100% bib...et n'oublies pas que le lait maternel se digère plus vite donc si l'espacement entre sein/bib est plus court que celui entre bib/sein ne conclue pas qu'elle n'a pas bu ou pas assez....tiens nous au courant...tout ça va passer moi aussi g pas mal galérée avec mon allaitement je sais ce que c'est je te souhaite bcp bcp de courage!!
 
#20
Mojo Pin a dit:
mais là je commence à avoir les tétons en feu... :roll:
il y a une super crème du la laboratoire lansinoh ( crème pour les mères qui allaitent )
c'est à appliquer sur les bouts de sein après chaque tétées et l'avantage de cette pommade c'est que c'est de la lanoline pure donc pas besoin de rincer avant de mettre bébé au sein ce qui évite nettement le risque de crevasse !

:wink: