retour à l'allaitement | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

retour à l'allaitement

#6
C'est normal car le débit du bib est différent.`
Bien que les puéricultrices t'aient déconseillé la balance c'est le meilleur moyen comme t'explique mumu de savoir combien prend ta fille et si elle prend. J'ai eu de gros soucis pour allaiter et comme ma fille ne grossissait pas aux urgences pédiatriques ils me donnaient RV tous les trois jours pour peser ma fille avant une tétée , me faisaient donner la tétée et la repesait ensuite. C'est pas compliqué, tu n'as même pas besoin de déshabiller le bébé. Tu le pèses tel quel sur une balance electronique et tu lui donne la tétée immédiatement. Tu le pèses dés qu'il a terminé (sans le déshabiller ou changer sa couche ce qui fausserait le résultat) et tu vas vite être fixée.
A la pharmacie on peut louer des balances.
La balances c'est vrai que ce n'est pas utile quand tout roule mais c'est très utile pour voir ce que prend le bébé et pour savoir où on en est.
Dans mon cas ça nous a permis de voir que mon bébé ne tétait pas plus de 20g à chaque fois :? D'où son pb de poids. Moi j'avais tendance à écouter les conseillères en lactation qui disaient que la non prise de poids c'était normal mais en fait mon bébé était affamé!
Comme ça au moins tu sauras si ton bébé tête vraiment et tu pourras arrêter les biberons. Le fait de têter au sein et au bib ça peut les perturber car ce n'est pas la même succion donc moi je te conseille de vite vérifier cela avant que bébé s'habitue trop au bib et que tu ne puisses plus faire machine arrière.
 
#7
bonjour!

déjà je voudrais rte dire BRAVO car ce que tu fais pour ta puce est formidable, tu as raison de lui proposer d'abord le sein avant le biberon. la meilleure facon de relancer la lactation est de la mettre au sein aussi souvent qu'elle le demande, et ne pas hesiter dans un cas comme le tien a lui proposer même encore plus souvent. j'espere de tout coeur que tu vas y arriver, mais dis toi bien que même si elle boit peu à ton sein c'est toujours plein de bonnes choses pour elle de prises!

gros bisous
 
#8
demande conseil à une puer ou une sage femme de PMI, demande de venir à une tétée, et elle verra, si elle tete bien comme il faut !
 
#9
Moi je persiste à dire qu'il n'y a qu'en pesant le bébé avant tétée et après tétée qu'on peut savoir ce qu'il prend.
 
#10
Merci pour vos réponses !

Novaoui, c'est effectivement comme ça que l'on faisait lorsque je la faisais téter à la Clinique. Je pense que je vais attendre la pesée de vendredi et je demanderai à la puéricultrice.
Mais ta puce ne demandait pas plus ?

Flo, en fait j'ai pas envie que quelqu'un vienne vérifier pendant la tétée... On a déjà assez été surveillées comme ça, j'aimerais pouvoir être tranquille et pas stressée par un regard extérieur même s'il est bienveillant. :roll: Et puis tu sais, à la mater les puéricultrices regardaient et disaient que ça allait alors que des fois elle ne prenait presque rien et inversement...

Annababb, merci de ton soutien et de tes mots de réconfort ! :wink: Par contre pour ce qui est de lui proposer souvent, je sais pas si ça va être possible vu qu'on est déjà obligé de la réveiller jour et nuit toutes les 3h pour qu'elle mange...

Bisous à vous et s'il y d'autres témoignages n'hésitez pas ! :wink: